Paris Match Belgique

Quels festivals auront encore lieu en Belgique ce mois d’août ?

Orelsan, présent aux Ardentes, sera également sur la scène du Ronquiere Festival. | © BELGA PHOTO

Musique

Cet été, de nombreux festivals ont lieu en Belgique, avec des affiches très intéressantes. Voici les quatre festivals immanquables de ce mois d’août.

 

Ronquiere Festival

Chaque année, le Ronquiere Festival propose une affiche familiale sur ses scènes de bâbord et tribord du plan incliné de Ronquières (Braine-le-Comte). Pour cette édition 2022, le festival s’étale sur trois jours au lieu des deux habituels. En tête d’affiche, on retrouvera notamment : Orelsan, Julien Doré, Louane, Eddy de Pretto, Snow Patrol, Rilès, Gambi, Mustii, Delta ou encore Ykons.

Le Ronquiere Festival aura lieu du vendredi 5 au dimanche 7 août. Plus d’informations ici.

Reggae Geel

Comme son nom l’indique, le Reggae Geel est un festival de musique Reggae qui prend place à Geel (Anvers). Après trois ans d’absence, le festival est enfin de retour pour sa 42e édition avec une affiche très sympa. On y retrouve notamment Beres Hammond, Davido, Christopher Martin & Romain Virgo ou encore Elephant Man et Misty in Roots. Si vous appréciez la musique Reggae, n’hésitez pas à vous rendre à ce festival, il vous permettra de passer un très chouette moment et de découvrir de nouvelles vibes.

Le Reggae Geel aura lieu les vendredi 5 et samedi 6 août. Plus d’informations ici.

We can dance

We Can Dance est un festival de musique électronique qui a lieu sur les plages de Zeebruge. On y retrouve un nombre incalculable de DJ’s venus de tous horizons. C’est assurément le festival parfait pour vous trémousser sur la plage, au soleil et entre amis sur des mixes parfois méconnus. L’occasion aussi pour découvrir de nouveaux talents à ajouter à vos playlists préférées.

We Can Dance a lieu les week-end des 6-7 et 13-14 août. Plus d’informations ici.

Le Festival Pukkelpop rencontre chaque année un franc succès. Photo by BELGA PHOTO JORIS VLIEGEN

Pukkelpop

Pukkelpop, c’est un festival belge, organisé près d’Hasselt (Kiewit ). Le festival n’a pas de genre musical précis. On y entend du rock, de la musique électronique et même du hip-hop. L’affiche pour cette édition 2022 donne envie. On retrouvera sur les huits scènes du festival : Arctic Monkey, Lil Uzi Vert, Sean Paul, Skepta, Tamino, Charlotte De Witte ou encore Bring me the horizon.

Le festival Pukkelpop aura lieu du jeudi 18 au dimanche 21 août. Plus d’informations ici.

CIM Internet