Paris Match Belgique

Depeche Mode est bel et bien de retour !

Dave Gahan pourrait bientôt remonter sur scène. | © Zoonar/Carlo Süßmi

Musique

Le groupe a été récemment endeuillé par la disparition d’Andrew Fletcher.

 

Après le décès à 60 ans du claviériste et membre cofondateur Andrew Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore sont les seuls membres du groupe Depeche Mode encore de ce monde. Ils avaient été très touchés par le départ de leur ami. « Nous sommes choqués et emplis de tristesse en apprenant la mort de notre ami, membre de la famille et acolyte Andrew « Fletch » Flecther. Il avait un coeur sincère et en or. Il était toujours présent quand on avait besoin de soutien, d’une conversation, ou d’une bonne tranche de rire. » Le duo tient toujours à revenir, malgré la situation.

Ainsi, Dave Gahan et Martin Gore ont publié récemment sur Instagram une publication annonçant le maintien de leur retour. Sur cette photo, on peut voir Martin Gore et Dave Gahan en studio. Ils sont entourés d’instruments et penchés sur une feuille. « Nous trouvons l’équilibre dans ce que nous connaissons et nous aimons, et nous nous concentrons sur le sens et le but de la vie  » , écrivent les deux musiciens britanniques en légende.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Depeche Mode (@depechemode)

Un 15ème album de Depeche Mode devrait donc bientôt voir le jour. Il sera le premier depuis Spirit, sorti en mars 2017. La tournée qui a suivi, le Global Spirit Tour, a été la plus longue du groupe. Ils avaient donné 130 concerts dans le monde entier. Tous les fans espèrent un retour de ce calibre pour le groupe endeuillé.

Mots-clés:
Musique album Depeche Mode
CIM Internet