Paris Match Belgique

Depeche Mode revient avec un nouvel album et une tournée qui passera par la Belgique

Depeche Mode revient avec un nouvel album et une tournée qui passera par la Belgique

Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode. | © Katja Ogrin / EMPICS Entertainment

Musique

Les fans seront rassurés de pouvoir revoir leur groupe préféré très bientôt sur scène.

 

C’est officiel, Depeche Mode repartira en tournée en printemps et en été 2023. Lors d’une conférence de presse qui fut très brève, Dave Gahan et Martin Gore ont annoncé la sortie de leur quinzième album studio Memento Mori fin mars, suivi d’une tournée en Amérique du Nord et en Europe. Le groupe anglais fera escale en Belgique, pour une date à Anvers le 20 mai 2023. La vente des tickets débute le vendredi 7 octobre à 10h via livenation.be.

Bien que les rumeurs allaient bon train ces derniers jours concernant une tournée mondiale, rien n’était aussi certain. Andrew Fletcher, le claviériste et membre fondateur du groupe, est mort à 60 ans le 26 mai dernier. Dans un communiqué publié un mois plus tard, on apprenait que le claviériste avait succombé à une dissection aortique.

Depeche Mode revient avec un nouvel album et une tournée qui passera par la Belgique
Martin Gore et Dave Gahan, le 4 octobre à Berlin. © Sven Darmer

Dave Gahan et Martin Gore n’ont pas manqué de faire allusion à leur ami en parlant de ce nouvel album. « Nous avons commencé à travailler sur ce projet au début de la pandémie, et ses thèmes ont été directement inspirés par cette période. Après le décès de Fletch, nous avons décidé de continuer car nous sommes sûrs que c’est ce qu’il aurait voulu, et cela a vraiment donné au projet un niveau de signification supplémentaire », explique Martin Gore. « Fletch aurait adoré cet album. Nous avons vraiment hâte de le partager avec vous prochainement, et nous sommes impatients de vous le présenter en live lors des concerts de l’année prochaine », ajoute Dave Gahan.

Avant de commencer la conférence, une courte vidéo a donné de quoi faire saliver les fans pour ce qui devrait être leur prochain single. Le groupe reste fidèle à lui-même, avec des sonorités électroniques profondes, sombres, mais avec une touche aussi lumineuse dans la voix et le synthétiseur sur ce qui semble être le refrain.

Mots-clés:
Musique Depeche Mode
CIM Internet