Paris Match Belgique

« Psychologiquement détruite », la chanteuse Yseult met fin à sa tournée

yseult

La chanteuse Yseult au 75eme Festival de Cannes, en mai 2022. | © Ammar Abd Rabbo/ABACAPRESS.COM

Musique

Par le biais d’une série de messages publiés sur ses réseaux sociaux, Yseult a avoué que sa santé ne lui permettait pas de poursuivre sa tournée. Sa santé, mais pas que.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

seult met fin à sa tournée. La chanteuse a partagé l’état fragile dans lequel elle se trouve actuellement. Préférant faire de sa santé une priorité, elle a décidé de renoncer à la suite de sa tournée, comme elle l’a écrit sur ses réseaux sociaux, ce lundi 24 octobre : «J’ai mis fin à ma tournée car ma santé ne me permettait plus d’honorer les concerts mais c’est surtout à cause de mon ancien entourage que j’ai pris la décision de mettre fin à ma tournée car je ne pouvais plus continuer […] en étant psychologiquement détruite.»

La chanteuse de 28 ans ajoute alors : «Je ne voulais plus continuer ma tournée et ou sortir des projets avec mes anciens partenaires, à toujours me pousser à bout, à mettre en péril ma carrière, ma santé et ma réputation. Durant la période de développement de mes projets, j’étais prise d’une colère vive et intense», poursuit l’interprète de Corps, alors qu’elle devait se produire en décembre au Zénith de Paris.

Je suis un être humain avec un cœur et non un robot

«Dans tout ce chaos, je reste fidèle à une seule personne, il capte les enjeux de mon ambition, nous partageons les mêmes combats au sein de nos industries. Nous avons uni nos forces pour montrer que le corps gros à une place importante dans la culture pop et la mode», ajoute-t-elle. La jeune femme milite pour l’inclusion, en chanson mais aussi en s’intéressant de près au milieu de la mode. Elle avait par ailleurs défilé pour la marque l’Oréal dans le cadre du défilé « Walk Your Worth » (« Marchez à votre valeur ») lors de la Fashion Week de Paris en octobre dernier.

Capture écran Instagram Yseult. © Instagram @yseult___

L’artiste, qui a débuté sa carrière en 2014, revient d’un voyage aux États-Unis qui semble avoir été décisif pour sa carrière : «Je reviens des US, en mode nouveau souffle. Los Angeles matche bien avec ma mentalité. J’ai fait des nouvelles rencontres, la majorité salue mon statut d’artiste, entrepreneuse, manager, directrice artistique, productrice, pour eux il est important de s’affranchir et d’être polyvalente.»

Capture écran Instagram Yseult. © Instagram @yseult___

Pour conclure sa décision, l’artiste n’a manqué de s’adresser directement à son public, en insistante sur l’importance de la «transparence» : «Je suis un être humain avec un cœur et non un robot. C’est une force de se livrer autant et non une faiblesse, au contraire.»

Capture écran Instagram Yseult. © Instagram @yseult___

Mots-clés:
chanson Yseult
CIM Internet