Paris Match Belgique

Évidemment, Angèle et Orelsan lâchent le tube de l’automne

orelsan angèle évidemment

Orelsan et Angèle, la collab tant attendue est sortie. | © BELGA.

Musique

Dévoilé dans la réédition Civilisation perdue du rappeur, le titre est bien parti pour tout casser.

Attendue depuis un moment, la collab entre Angèle et Orelsan est finalement sortie ce vendredi 28 octobre. « Évidemment » fait partie de la réédition de l’acclamé Civilisation, intitulée Civilisation perdue, sur laquelle figurent dix nouveaux morceaux du rappeur de Caen.

« Un hit intergénérationnel »

Hyper teasé depuis des mois, le titre est ce qu’on appelle dans le jargon un « banger », soit une chanson dont la ligne instrumentale donne envie de danser. Un pari réussi qui va à coup sûr entrer dans la tête de ceux qui écouteront ce morceau à forte tendance électro et taillé pour les ondes.

« J’aimerais qu’on fasse un hit intergénérationnel qui mette tout le monde d’accord », avait lâché Orelsan à la chanteuse belge en studio à Bruxelles, un jour d’été en 2021, dans une séquence visible sur son documentaire Montre jamais ça à personne.

Si le tube a mis tant de temps à sortir, c’est tout simplement pour des soucis de timing. Le rappeur aura dans un premier temps énormément de mal à écrire son couplet. Puis quand il finira par trouver les mots justes, ce sera au tour d’Angèle de ne plus être satisfaite par sa partie, elle qui était à ce moment-là occupée par la sortie de son opus Nonante-Cinq.

Un an et demi après les prémices du hit, il est enfin là pour égayer notre automne. Sur les réseaux sociaux, les fans des deux artistes semblent ravis par ce feat. insolent, dont on attend désormais un clip à la hauteur.

CIM Internet