Paris Match Belgique

Fifty Lab : Le festival bruxellois qui déniche les pépites musicales de demain

Fifty Lab festival bruxelles musique

Un line-up jeune et hyper qualitatif vous attend au Fifty Lab. | © Fifty Lab.

Musique

Depuis 2019, le Fifty Lab défriche ce qui se fait de mieux sur la scène émergente pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre dans le centre de Bruxelles.

 

Toujours aussi stylé et pointu. Le Fifty Lab sévit depuis 2019 et revient cette année avec le même concept : proposer une foule d’artistes émergents choisis par les programmateurs de 20 festivals internationaux. Remuez le tout, versez le dans cinq lieux emblématiques de la capitale – l’AB, le Bonnefoi, L’Archiduc, le Beursschouwburg, la Brasserie Surréaliste – et vous obtiendrez trois jours de choix pour découvrir les talents de demain.

Particularité du concept, le « Lab » s’adresse en partie aux professionnels venus de toute la planète – qui viennent débusquer des artistes à programmer dans leur pays – mais aussi au grand public. Au programme, des showcases qu’on choisit à la carte et un centre de Bruxelles qui bat au rythme des allées et venues dans les différents lieux. Pour 26€ la soirée ou 52€ le pass, n’importe qui peut déambuler d’une salle à l’autre et faire des découvertes de folie. 


Le line-up est taillé par d’influents curateurs de grands festivals – Primavera Sound, Down the Rabbit Hole, Montreux Jazz Festival – et regorge de noms encore inconnus mais hyper talentueux. Last but not least, il est voulu hyper inclusif par l’organisation du Fifty Lab et s’ouvre à absolument tout le monde.

Côté noir-jaune-rouge, on vous conseille de foncer voir notre scène foisonnante avec notamment Ada Oda, Bolis Pupul, Catherine Graindorge, KAU Trio. ou encore Lander & Adriaan. Hors de nos frontières, on gardera un œil attentif sur les performances de la DJ britannique Amaliah, la jeune rappeuse française Eloi, la divine chanteuse américaine Hawa et le rappeur londonien Knucks pour ne citer qu’eux. Tout le line-up de feu est dispo par ici.

Fifty Lab – Les 16, 17 et 18 novembre dans le centre de Bruxelles

Mots-clés:
Musique festival fifty lab
CIM Internet