Paris Match Belgique

Coupe du monde 2022 : Qui sont les stars (dont un duo belge) qui ont accepté d’aller se produire au Qatar ?

stars qatar 2022 concerts coupe du monde

Robbie Williams et David Guetta seront présents pour des shows lors du Mondial au Qatar. | © BELGA / DR.

Musique

Pendant le Mondial 2022 sur la péninsule arabique, il n’y aura pas que des matchs de foot.

 

« J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura tenu ses engagements sur les droits de l’homme, pris lorsqu’il avait obtenu l’organisation de la Coupe du monde ». C’est sur ces mots, écrits ce week-end sur ses réseaux sociaux, que la superstar Dua Lipa a éteint les rumeurs qui l’envoyaient à la cérémonie d’ouverture du Mondial 2022. L’artiste de 27 ans a choisi son camp, à l’instar de Sir Rod Stewart, à qui l’organisation qatarie aurait proposé un million de dollars pour se produire le 20 novembre, date du début de la Coupe du monde. « Ce ne serait pas juste d’y aller. Et les Iraniens devraient être exclus aussi, parce qu’ils fournissent des armes [à la Russie] », a-t-il déclaré dans le quotidien britannique The Sunday Times.

Un « festival inoubliable mêlant football et divertissement »

Si le flou persiste quant aux invités qui seront présents lors de cette cérémonie, une rumeur insistante mais non vérifiée envoie rien de moins que Shakira – déjà présente en Afrique du Sud avec son « Waka Waka » – au Qatar. Mais prudence… En attendant, l’Etat du golfe Persique a déjà « booké » de grands artistes internationaux qui viendront divertir le public tout le long de la Coupe du Monde. Une série de concerts prévus à Doha, capitale du Qatar, et dont la liste est déjà confirmée.

Lire aussi > Mondial 2022 : Le Qatar refuse la création d’un fonds d’indemnisation pour les ouvriers

Parmi eux, on retrouve les Black Eyed Peas, le Colombien J. Balvin, Robbie Williams, David Guetta, le groupe Major Lazer, Post Malone ou encore Maroon 5. Les deux frères de Willebroeck Dimitri Vegas & Like Mike seront eux aussi présents sur le prestigieux line-up, à la date du 1er décembre. 

Dans un communiqué, le directeur général du tournoi Nasser Al Khater a annoncé que « les supporters peuvent s’attendre à un vaste choix de divertissements », ajoutant que « les fans du monde entier » auront droit à un « festival inoubliable mêlant football et divertissement. »

CIM Internet