Paris Match Belgique

Daan en showcase dans sa grange à Overijse pour présenter The Ride : « Faites comme chez vous ! »

Daan en showcase privé pour la sortie de son nouvel album The ride.

Daan a accueilli une série de fans privilégiés dans une ancienne grange pour une bonne heure de concert ! | © Laurent Depré

Musique

Le chanteur flamand qui fêtait ses 53 ans en septembre dernier a sorti The Ride. Il tenait à présenter son nouvel album à un public restreint dans un lieu original. C’est-à-dire chez lui, dans sa ferme rénovée, au coeur du Brabant flamand !

 

Par L.Dp

Six ans qu’on attendait la nouvelle galette, le successeur de Nada. Daan aura pris le temps de se refaire une santé et de retrouver de l’inspiration. Car ce nouvel opus est une pépite ! Du Daan d’excellente facture electro-pop lorgnant fameusement sur les sonorités eighties. Tout en offrant un morceau d’ouverture d’album qu’un Ennio Morricone 2.0 n’aurait pas renié !

Et c’est effectivement par « Western » que Daan et ses cinq autres acolytes ont démarré le session qui allait durer quelques 75 minutes. En saluant les 200 privilégiés, Daan s’est mué en hôte de marque : « Mettez-vous à l’aise, faites comme chez vous… » Un morceau qui comme d’autres d’ailleurs, on pense à « High » ou encore « Kill », risque de ‘faire mal’ lors de la tournée qui va s’enchaîner dès début 2023.

Au fil des minutes, Daan se détend et enchaîne les morceaux. « On va vous présenter les dix nouvelles chansons de l’album mais aussi quelques vieilleries » dit-il sourire en coin avant de proposer « La crise » et son bouzouki en forme de clin d’oeil. « Une chanson qui est encore d’actualité je crois… » Les souvenirs iront toujours de pair puisque le groupe enchaîne avec « Icon » aussi sorti de l’album Manhay tout comme « Exes » un peu plus loin.

 

©L.Dp

Ensuite, Daan partage un moment intime avec sa batteuse Isolde Lasoen pour un duo réussi sur « Be Loved », l’un des temps forts de The Ride. À ce titre, on vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers de la chanteuse belge Naima Joris qui interprète le duo sur le disque.

La fin du set privé s’approche et le dandy flamand, il est soigneusement habillé en col roulé blanc et costume bleu ciel, s’amuse à s’aventurer un peu plus loin dans son répertoire. En rappel, après avoir écoulé son ultime nouveau morceau, Daan offre à son public « Swedish Designer Drugs » et l’inévitable ainsi qu’attendu « Housewife » pour terminer sur une note orgasmique.

Un réel plaisir lors de cette soirée de revoir Daan en pleine forme, on ne lui tiendra pas rigueur de ne pas encore tout à fait connaître les paroles de sa dernière réalisation. The Ride est un vrai voyage dans l’univers musical du natif de Louvain. On ne voit finalement qu’un seul défaut à ce nouvel album… celui de s’imprimer durablement dans la tête de celui qui l’écoute !

CIM Internet