Paris Match Belgique

Le chanteur des Sex Pistols, Johnny Rotten, veut représenter l’Irlande à l’Eurovision

eurovision : le chanteur des sex pistols veut participer au concours

Johnny Rotten. | © JUSTIN TALLIS / AFP.

Musique

L’ancien chanteur des Sex Pistols John Lydon, connu sur scène comme Johnny Rotten, est en lice pour représenter l’Irlande au concours de l’Eurovision en mai, a annoncé lundi le diffuseur irlandais RTE.

Le groupe actuel du chanteur, Public Image Ltd, fait partie des six représentants envisagés pour porter les couleurs de l’Irlande lors de l’extravagant concours de chant qui a lieu cette année à Liverpool, dans le nord de l’Angleterre.

Lire aussi > Liverpool accueillera l’édition 2023 de l’Eurovision, au nom de l’Ukraine

Un hommage à son épouse atteinte d’Alzheimer

Le groupe, formé après la séparation des Sex Pistols en 1978, connaîtra son sort à l’issue d’une soirée télévisée en février où il se produira face aux autres candidats, dont le groupe irlandais Wild Youth.

John Lyndon, 66 ans, est né à Londres de parents irlandais. Public Image Ltd a annoncé qu’ils joueront un hommage émouvant écrit par John Lyndon à sa femme Nora, atteinte d’Alzheimer.

L’Eurovision a lieu cette année à Liverpool. L’année dernière, l’Ukraine avait remporté le concours devant le Royaume-Uni. Si d’habitude, le pays gagnant accueille le rendez-vous l’année suivante, les organisateurs ont estimé que l’Ukraine ne serait pas en mesure de le faire en raison de l’invasion russe et ont donc décidé d’organiser l’évènement au Royaume-Uni.

Lire aussi > La série de Danny Boyle sur les Sex Pistols se dévoile dans des premières images très punk

Le représentant belge à l’Eurovision sera, quant à lui, connu le samedi 14 janvier à l’issue d’un show organisé en direct du Palais 12 à Bruxelles.  La grande finale de l’Eurovision aura lieu le 13 mai.

Avec Belga

CIM Internet