Paris Match Belgique

Adamo annule sa tournée pour raison de santé : « Je suis prêt à partir »

Salvatore Adamo

En 2019 déjà, il avait été obligé de ne plus chanter durant 3 mois. | © Belga

Musique

Notre chanteur national a besoin de repos.

 

Salvatore Adamo n’est plus à présenter. Le chanteur belge fait la renommé de notre pays depuis plusieurs décennies grâce à ses chansons telles que « Tombe la neige » ou « Mes mains sur tes hanches ». En ce début d’année 2023, il était même prévu qu’il remonte sur scène pour une tournée promotionnelle dans le cadre de la sortie de son dernier album In French Please.

Malheureusement, comme le révèlent nos confrères du Parisien, l’artiste de 79 ans se voit contraint d’annuler ses spectacles en raison de problèmes de santé. De fait, notre compatriote serait alité et souffrirait d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire.

Lire aussi > Adamo au grand coeur, il donne deux concerts caritatifs en septembre

Si le chanteur a tout fait pour travailler ses cordes vocales, rien n’y a fait. Ce n’est pas la première fois que Salvatore Adamo soufre de ce genre de pathologie. En 2019 déjà, il avait été obligé de ne plus chanter durant 3 mois. Dans une interview accordée à Télé Star le 8 décembre dernier, il avait d’ailleurs confié être conscient qu’il était arrivé à la fin de sa vie. « J’essaye de ne pas y penser mais je suis prêt à partir. La vie m’a permis de faire ce que j’aimais », avait-il déclaré.

CIM Internet