Christine and the Queens sort un nouveau morceau grandiose et annonce un duo avec Madonna [VIDÉO]

Héloïse Letissier revient avec un nouveau projet qui plaira à coup sûr à sa fanbase. | © Paolo Roversi.
Le single « To be honest » vient teaser un nouvel album prévu pour le 9 juin prochain.
Exit Redcar et rebonjour Christine and the Queens. Héloïse Letissier continue de surprendre son monde avec un grand retour sous l’avatar qui l’a rendu célèbre, et nous offre ce mercredi le délicieux single « To be honest ». Un morceau qui sent bon les débuts et la synthpop dont les fans vont se délecter. En prime, on reste encore hypnotisé après le visionnage du clip réalisé par ses soins sur les côtes britanniques. Découvrez plutôt.
La surprise Madonna
Un superbe paquet cadeau qui s’accompagne de l’annonce d’un album prévu pour le 9 juin prochain. Intitulé PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, il fera à n’en pas douter l’événement au début de l’été. Et comme si toutes ces bonnes nouvelles ne suffisaient pas, on apprend que la reine Madonna herself a enregistré non pas un mais trois (!) duos avec Christine and the Queens sur ce nouvel opus qui fera date. Au rang des collaborations, on retrouve aussi deux titres en duo avec la rappeuse 070 Shake. Le tout est mis en boîte en binôme avec le grand producteur Mike Dean (Lana Del Rey, Beyoncé). Rien que ça.
Dans un court communiqué, Héloïse Letissier détaille quelque peu ce projet hyper alléchant : « Ce nouvel album est le second volet d’un geste opératique qui a débuté avec l’album ‘Redcar les adorables étoiles’ en 2022. S’inspirant directement de la splendide dramaturgie de ‘Angels in America’, pièce de théâtre culte de Tony Kushner, Redcar est coloré et absurde comme Prior, qui dans la fièvre de son agonie se retrouve propulsé dans une dimension onirique. La suite, PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, est la clé de cette transformation à cœur ouvert, une prière pour le soi, celui qui respire et prend vie à travers tous les amours dont il est composé. L’agonie de Prior dans ‘Angels in America’ est un dessein profond et douloureux, une faille lumineuse dans le temps qui permet alors aux anges de s’y plonger et de lui offrir ce qui changera le cours de son destin : le repos dans l’amour véritable. »
Lire aussi > Chris(tine and the Queens) : La superstar au désir ardent
L’artiste pécise encore qu’il s’agira de son « album le plus personnel et ambitieux à ce jour. »
Christine and the Queens sera en Belgique cet été pour une date unique : rendez-vous le 2 juillet prochain à Rock Werchter pour découvrir sa nouvelle mutation.