Paris Match Belgique

Donald Trump et sa chanson avec des détenus de l’assaut du Capitole bat des records

Le succès est au rendez-vous pour Donald Trump avec cette chanson. | © Belga

Musique

L’ancien président se recyclerait-il dans la musique ?

 

Depuis quelques jours, Donald Trump occupe la première position du top ITunes. Oui, vous lisez bien. En effet, l’ancien président a réalisé un single avec les détenus poursuivis pour avoir participé à l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Ce titre, « Justice for all », est en réalité un remix dans lequel on peut entendre l’hymne national américain chanté par le groupe de prisonnier, qui se prénomme J6 Prison Choir, ainsi que la voix de Donald Trump récitant le Serment d’allégeance au drapeau des États-Unis.

Lire aussi > Pots-de-vin à la star du X Stormy Daniels : Donald Trump va-t-il être inculpé ?

Un drôle d’assemblage musicale qui semble avoir conquis bon nombre d’Américains et qui rencontre un véritable succès. Selon les informations de CNN, l’ancien président ne serait pas à l’origine du projet, il aurait plutôt était invité par la chorale J6 Prison Choir. Un véritable geste de soutien de la part de l’ancien dirigeant envers les auteurs de l’assaut du Capitole. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’il crée la polémique en soutenant les personnes à l’origine de cet incident qui avait fait de nombreux blessés, dont plusieurs policiers. En plus d’une aide financière, Donald Trump a notamment affirmé qu’il gracierait les détenus s’il parvenait à se faire réélire en 2024.

Le succès du titre « Justice for all » pourrait d’ailleurs rapporté gros aux détenus, si on en croit les propos du magazine Forbes. Tous les bénéfices seront d’ailleurs reversés aux familles des détenus, à l’exception de ceux qui ont blessé un membre des forces de l’ordre.

 

CIM Internet