Paris Match Belgique

L’étoile de Charles Aznavour bientôt sur les célèbres pavés d’Hollywood

Charles Aznavour en convert à Anvers, le 4 décembre 2016. | © BELGA PHOTO / NICOLAS MAETERLINCK

Musique

Pour sa carrière exceptionnelle d’auteur-compositeur-interprète international, le grand Charles va rejoindre la constellation de stars qui scintillent sur le plus prestigieux trottoir au monde.

La chambre des commerce d’Hollywood l’avait annoncé le 22 juin dernier et s’apprête enfin à honorer Charles Aznavour.

Pavés de stars

À 93 ans, le chanteur français va recevoir son étoile sur le « Walk of Fame », la célèbre « promenade de la célébrité » au cœur de la métropole californienne, ont annoncé ce jeudi 10 août les organisateurs dans un communiqué.

L’interprète de « La Bohème », qui vit en Suisse, sera présent lors de la cérémonie prévue le 24 août, ont-ils précisé. L’acteur et réalisateur Peter Bogdanovich prendra la parole.

Le « Walk of Fame ». © Flickr : Christian Haugen

Frank Sinatra français

Dernier « grand » de la chanson française, dont il continue d’être l’ambassadeur à travers le monde, ce fils d’un couple d’immigrés arméniens est né Charles Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris. Il est l’auteur de plus de 1 000 chansons, a joué dans près de 80 films et s’est produit sur scène dans plus de 94 pays.

Lire aussi > Le succès des webséries belges à Hollywood

Il a vendu plus de cent millions de disques dans le monde. Il est depuis 2009 ambassadeur d’Arménie en Suisse et représente également les intérêts de son pays d’origine auprès du bureau européen des Nations Unies à Genève.

Inusable, le « Frank Sinatra français » s’apprête à monter sur la scène de l’Accorhotels Arena de Paris pour une représentation unique le 13 décembre 2017.

– Avec Belga

CIM Internet