Paris Match Belgique

Une exposition sur Prince à Londres

Le chanteur Prince en concert à Paris au stade de France le 30 juin 2011. | © BELGA/AFP PHOTO BERTRAND GUAY

Musique

Le chanteur mort en avril 2016 aura bientôt droit à son exposition à l’O2 Arena de Londres, où il a joué 21 fois en 2007.

 

Depuis sa disparition, les hommages au chanteur américain se sont succédés en musique. De nombreuses stars ont repris des chansons de Prince, décédé à l’âge de 57 ans. Mais cette fois, c’est une exposition qui lui rendra hommage. À partir du 27 octobre prochain et ce, durant 21 jours (un nombre qui n’a pas été choisi au hasard puisque Prince avait joué un nombre record de 21 fois à l’O2 Arena en 2007, année de sortie de son album « Planet Earth », et qu’il est décédé un 21 avril), on retrouvera dans la salle de concert londonnienne l’exposition intitulée « My Name is Prince » dédiée à l’interprète de « Purple Rain ».

Lire aussi > « Deliverance » : le nouvel EP posthume de Prince dévoile six titres inédits

Y seront exposés de nombreux objets lui ayant appartenu comme ses anciens costumes de scène portés lors ses différentes tournées, ses instruments de musique, ses manuscrits, ses bijoux, sa canne incrustée de diamants, ses mythiques lunettes de soleil troisième œil… Des souvenirs provenant de Paisley Park, la maison du chanteur, située à à Chanhassen dans le Minnesota. « C’est la première fois que nous emmenons quoi que ce soit hors de Paisley Park, a confié Tyka Nelson la sœur de Prince, au Guardian. Je suis si impatiente de pouvoir rencontrer les fans et partager leurs histoires sur Prince, les prendre dans mes bras et pleurer avec eux s’il le faut ».

Elle a également confié au quotidien britannique The Sun qu’un coffre-fort qui maintenait à l’abri des centaines d’heures de musique de Prince pourrait bientôt être rendu public : « Je veux ce que Prince veut. Nous devons tout préserver. Alors dès que nous pourrons les publier, ne vous inquiétez pas, nous le ferons », dit-elle. « S’il veut que sa musique sorte, alors elle sera publiée. S’il veut un musée, eh bien, c’est ce que nous faisons actuellement. Prince voulait aussi une école. Je compte en faire une réalité. (…) Il voulait une école de musique au nord de Minneapolis pour les enfants défavorisés qui veulent jouer de la musique«  a-t-elle ajouté.

Lire aussi > Purple Fam : en coulisses de l’addiction d’un fan de Prince

Les billets de l’exposition seront mis en vente dès ce vendredi 25 août à partir de 9 heures du matin.

Mots-clés:
exposition londres Prince
CIM Internet