Paris Match Belgique

Après six ans d’absence, Charlotte Gainsbourg dévoile le premier extrait de son nouvel album

La pochette de l'album "Rest" de Charlotte Gainsbourg, sortie prévue le 17 novembre 2017.

Musique

Avec le premier extrait de son nouvel album, Charlotte Gainsbourg officialise son grand retour, notamment sur la scène musicale électronique.

La chanteuse et actrice Charlotte Gainsbourg a sorti ce vendredi 8 septembre un nouveau single intitulé « Rest », premier extrait de son prochain album éponyme, attendu pour le 17 novembre.

Depuis son dernier album, « Stage Whisper », sorti en 2011, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg s’était éloignée du monde de la musique.

Et de cinq…

Pour son cinquième album studio, la chanteuse a multiplié les collaborations en s’entourant notamment du monde de la musique électronique. On retrouvera entre autres l’ex-membre des Beatles Paul McCartney et l’artiste électronique SebastiAn, du label français Ed Banger. Le titre « Rest » est quant à lui co-écrit par Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié du groupe Daft Punk.

Lire aussi > Boire, sublimer et fliquer : Charlotte Gainsbourg raconte son père

Ce nouveau morceau est accompagné du teaser du clip, réalisé par Charlotte Gainsbourg elle-même. Diffusée en exclusivité sur Apple Music, la vidéo alterne images d’archives et scènes de la chanteuse dans un studio d’enregistrement.

« Rest » in peace

Au sujet de ce nouvel album, l’actrice explique livrer ainsi son autoportrait sans concessions. « C’est la première fois que je me livre et que l’objet entier m’appartient », souligne-t-elle. Dans la chanson Lying With You, elle évoque ainsi notamment la mort de son père et de sa sœur aînée disparus.

– Avec Belga et AFP

CIM Internet