Paris Match Belgique

Spotify lance le test de personnalité musicale ultime basé sur Stranger Things

Tous les personnages principaux ont leur propre playlist. | © Spotify/Netflix

Musique

Netflix collabore avec la plateforme de streaming musical Spotify pour une série de playlists inspirée des personnages de Stranger Things.

 

Les Clash, Metallica, Cindy Lauper, DEVO, sans oublier une floppée de titres spécialement composés par les soins de Kyle Dixon et Michael Stein : comme pour la première saison, les créateurs de Stranger Things ont particulièrement soigné leurs ambiances musicales, qui contribuent à faire de la série un petit bijou de virtuosité indépendante en même temps qu’une madeleine pop culture ultra-efficace. Comme dans une version de Pierre et le Loup contemporaine et fatalement plus rock ‘n roll, les personnages de la saison 2 sont régulièrement appelés à l’écran par un thème musical, allégorie mélodique d’une coupe mulet, d’un bolide pétardant ou sur roulettes, ou encore d’une course-poursuite façon Alien.

Mais alors que la production avait teasé le décollage de la saison 2 en révélant ses compositions originales dans une playlist exclusive main dans la main avec Spotify, voilà qu’elle prépare en musique son atterrissage (déjà) nostalgique : les utilisateurs de la plateforme musicale – et les autres – peuvent désormais répondre à un test rapide pour découvrir leur alter ego de l’upside-down et sa mixtape correspondante. Sur base d’écoutes précédentes ou d’un choix de cinq artistes, voilà qu’on découvre que l’on incarnerait parfaitement Mad Max, Dustin, voire le Demogorgon, côté walkman.

Lire aussi > L’esprit de Stranger Things habite les podiums

©Spotify/Netflix – La playlist de la nouvelle venue Max, idéale pour une session skate, avec quelques classiques punk couplés à des titres surf rock.

Les playlists bien charnues sont hantées par le spectre de David Bowie, des Mamas & the Papas, ou des – bien vivants – Allah-Las dans le cas d’une virée en skateboard à la Maxine, tandis que la collection de Will contient quelques titres bien inspirés tels que « Stuck in the middle with you » de Stealers Wheel ou la folle balade de Lou Reed, « Walk on the wild side ». Ne soyez pas surpris de basculer visuellement de l’autre côté du portail durant l’écoute : c’est la magie des collaborations multimédias modernes, illustrée ici par un joli « easter egg ». Parce quand il n’y a plus d’épisodes, il y en a encore.

CIM Internet