Paris Match Belgique

Drake recadre un fan aux mains baladeuses à l’un de ses concerts

L'altercation a eu lieu le 15 novembre en Australie. | © EPA/STEVE C.MITCHELL

Musique

Le rappeur canadien a perdu son sang froid après avoir été témoin d’attouchements dans la foule de l’un de ses concerts.

La harcèlement et les agressions sexuelles est une réalité dans les contextes musicaux : l’existence d’attouchements, de frotteurs et même de violeurs dans les festivals et concerts n’est plus à prouver après la polémique estivale du Bråvalla Festival suédois. Alors que des mesures peinent à être prises et que l’on excuse bien souvent ces actes par l’alcool ou les drogues, certains artistes font savoir qu’à leurs concerts, ça ne passe pas.

Lire aussi > Agressions sexuelles : quand les festivals belges font l’autruche

Le dernier en date, c’est Drake, le rappeur canadien. Après l’un de ses récents concerts en Australie et au cours d’une afterparty, il a interrompu sa performance pour s’adresser à un membre de l’assistance en particulier : « Tu arrêtes cette merde », a-t-il ordonné, en pointant du doigt un fan. « Si tu n’arrêtes pas de toucher les filles, je descendrai et je viendrai te mettre une misère ». « Je ne plaisante pas, si tu n’arrêtes pas de mettre tes mains sur les filles, je vais venir et te botter le cul », a-t-il encore répété.

Lire aussi > Comment Millie Bobby Brown et Drake se sont retrouvés sur la même photo

La scène, qui a eu lieu le 15 novembre, a été capturée par un autre fan sur Instagram et diffusée par VICE. Mais ce n’est pas la première fois que Drake se fait vocal pour la cause féminine. Dans une récente interview pour le Hollywood Reporter, le rappeur de Toronto avait déclaré avoir refusé un rôle dans un film de Harvey Weinstein, après avoir entendu « de mauvais feedback » sur ses précédentes collaborations, et ce avant que le scandale de violences sexuelles n’éclate.

CIM Internet