Paris Match Belgique

Malcolm Young, cofondateur d’AC/DC, est mort

malcolm young

Highway to Paradise. | © IMAGO

Musique

Le guitariste et cofondateur d’AC/DC Malcolm Young est décédé à l’âge de 64 ans, a annoncé samedi le groupe sur Facebook.

C’est une triste nouvelle que le groupe a annoncé sur sa page Facebook. « Aujourd’hui, c’est avec le cœur empli de tristesse qu’AC/DC doit annoncer le décès de Malcolm Young, annonce le groupe. Malcolm, avec Angus, était le fondateur d’AC/DC. Avec un dévouement et une implication énormes, il était le cœur battant du groupe. En tant que guitariste, chanteur et visionnaire, il était perfectionniste et unique. Il s’en tenait toujours à ce qu’il pensait et voulait. Il ressentit une grande fierté dans tout ce qu’il faisait. Sa loyauté envers les fans était incomparable. » Angus Young ajoute : « En tant que frère, il est difficile de trouver les mots pour qualifier ce qu’il a représenté dans ma vie, nous avions un lien unique et très spécial. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra pour toujours. Bien joué, Malcolm ». Le guitariste et cofondateur d’AC/DC Malcolm Young, qui souffrait de démence depuis plusieurs années est décédé à l’âge de 64 ans.

Today it is with deep heartfelt sadness that AC/DC has to announce the passing of Malcolm Young.Malcolm, along with…

Publié par AC/DC sur samedi 18 novembre 2017

Malcolm a créé, avec Angus, le groupe culte AC/DC à Sydney, en Australie, dans les années 1970. Avec des tubes ultra-célèbres tels que « Let There Be Rock », « Whole Lotta Rosie » ou encore « Highway to Hell », ils ont marqué l’histoire de rock avec leurs jeux de guitare à haute tension. 

Mots-clés:
AC/DC Malcolm Young
CIM Internet