Paris Match Belgique

De Stranger Things à la musique : Finn Wolfhard va sortir un premier disque avec son groupe de rock

finn wolfhard

Le groupe Calpurnia composé par Ayla, Malcolm, Jack et Finn. | © Capture d'écran Instagram

Musique

Après la télévision et le cinéma, Finn Wolfhard alias Mike de Stranger Things s’attaque à la musique et prépare ainsi un premier EP avec son groupe Calpurnia et l’une de ses idoles.

De Stranger Things à la musique, il n’y a qu’un pas et l’interprète de Mike l’a franchi. Pour celles et ceux qui suivent l’adolescent de 14 ans sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une surprise. Sur son compte Instagram, Finn Wolfhard ne cache pas sa passion pour la musique et plus particulièrement le rock, entre deux publications avec sa bande de Stranger Things, en pleine promotion de la saison 2. L’acteur a même été invité par Mac Demarco à le joindre sur scène pour un solo de guitare, pour le plus grand plaisir des fans dans la salle.

Lire aussi > Spotify lance le test de personnalité musicale ultime basé sur Stranger Things

this lil monster shredding at the @macdemarco show last night ⚡️👹⚡️

A post shared by natalia dyer (@nattyiceofficial) on

Avec son groupe Calpurnia, Finn a publié une cover d’une des chansons de Twin Peaks en juin dernier. La vidéo compte plus de 1,7 million de vues dont celle du groupe lui-même. « Big Love Finn, hâte de te rencontrer mec », a écrit le groupe de musique sur son compte Twitter.

Lire aussi > Pourquoi la fin de « Stranger Things » n’est pas à la hauteur de la série

Une rencontre qui s’est produite puisque le groupe enregistre son premier EP avec le chanteur de Twin Peaks, Cadien Lake. Les ados ont signé sur le label canadien Royal Mountain Records (Mac Demarco, Pup, Metz).

Lire aussi > Finn Wolfhard de « Stranger Things » vire son agent poursuivi pour agressions sexuelles

« C’est génial qu’on ait une si bonne équipe chez Royal Mountain Record », s’est réjoui Finn Wolfhard dans un communiqué relayé par NME. « Je suis super enthousiaste à l’idée d’enregistrer notre EP avec Cadien Lake James. Non seulement il fait partie de l’un de mes groupes préférés de tous les temps (…), mais en plus c’est le mec le plus gentil du monde. Merci à tout ceux qui nous ont aidés sur la route ». Un enregistrement qui a commencé cette semaine, comme le prouve le compte Instagram du groupe.

Thankful for our Uncle tunas for making our record awesome! 🙏🐠✝️

A post shared by Calpurnia (@calpurniaofficial) on

It's time.. @calpurniaofficial

A post shared by Finn Wolfhard (@finnwolfhardofficial) on

CIM Internet