Paris Match Belgique

Spotify affiche les habitudes étranges de ses utilisateurs (et c’est génial)

Evitez les "professionnels médicaux" qui ont ajouté ces chansons à leur playlist "salle d'opération". | © Spotify

Musique

Avec sa campagne « 2018 Goals », la plateforme Spotify balance les choix musicaux amusants mais aussi embarrassants de ses utilisateurs en 2017 pour les adopter (ou les éviter) l’année prochaine.

L’année dernière, Spotify avait déjà fait fort. « Cher utilisateur qui a écouté ‘Sorry’ 42 fois le jour de la Saint Valentin, nous avons des questions à te poser », « chères 3749 personnes qui ont écouté ‘It’s the end of the world as we know it’ après le Brexit, courage », « aux 1235 mecs qui ont aimé la playlist ‘soirée entre filles’, nous vous aimons »… Une campagne hilarante qui s’adressaient aux utilisateurs aux habitudes assez étranges.

Lire aussi > Spotify lance le test de personnalité musicale ultime basé sur Stranger Things

Pour célébrer la fin de l’année 2017, la plateforme de streaming musical décide de réitérer la chose, cette fois-ci en affichant les objectifs pour 2018. Avec une série de panneaux géants, repérée sur BoredPanda, Spotify montre les habitudes les plus embarrassantes de ses abonnés au monde entier. Pas besoin d’effacer votre historique de musiques « écoutées récemment », Spotify voit tout et garde tout bien au chaud pour le ressortir en fin d’année.

Comme cette personne qui a ajouté 48 chansons d’Ed Sheeran à sa playlist « j’aime les roux » ou encore cette personne qui a écouté « Bad Liar » (mauvais menteur) 86 fois le jour où Sean Spicer a démissionné.

Lire aussi > Ed Sheeran décroche la médaille d’or d’écoutes sur Spotify

Spotify
Spotify
Mots-clés:
Spotify campagne de pub
CIM Internet