Paris Match Belgique

Mariah Carey fait revivre Johnny Hallyday dans un hommage sur scène

Image d'illustration | © AFP PHOTO / VALERY HACHE

Musique

De passage à Paris pour un concert, la chanteuse Mariah Carey a entonné un morceau bien connu de Johnny Hallyday, en hommage à la disparition de la star française.

All I want for Christmas is… Johnny ? Quoi qu’il en soit, la chanteuse du titre de Noël le plus connu du monde n’a pas été insensible à l’émotion de ce samedi, à l’occasion de l’hommage français à Johnny Hallyday. Mariah Carey, en concert à Bercy le soir-même, a tenu à adresser un message aux Français venus la voir chanter, mais également à tous les fans de la star disparue.

Lire aussi > L’émotion de Laeticia Hallyday devant l’église de la Madeleine

« Je voulais vous dire en ce jour spécial que les grands artistes ne mourraient jamais », a-t-elle lancé à une foule conquise par cette attention, rapporte le Parisien. Et, malgré son « mauvais accent » – comme elle s’en est excusée -, la diva a entonné un titre culte de Johnny Hallyday, en plein concert : l’évident « Que je t’aime ». Un classique qu’elle a personnalisé de sa voix et qui n’a pas manqué de replonger chacun dans le souvenir de Johnny.

Samedi 9 décembre 2017, trois jours après le décès du « Elvis français », des milliers de Français – mais de Belges aussi, ayant fait la route – ont rendu un hommage grandiose et poignant à Johnny Hallyday sur les Champs-Élysée. L’occasion de se rendre compte de l’influence du chanteur sur son public, mais aussi sur ceux pour qui il représentait une légende, même sans écouter sa musique.

Lire aussi > Salut les copains : L’adieu à Johnny Hallyday en images

CIM Internet