Paris Match Belgique

Même Tom Hanks était fan de Johnny Hallyday

Tom Hanks, le 13 octobre 2016. | © ©Karen Di Paola/UPDATE IMAGES PRESS/MAXPPP

Musique

Peu connu au-delà des frontières francophones, Johnny Hallyday a pourtant conquis le cœur des plusieurs personnalités américaines. Et pas uniquement sur la scène musicale.

 

Pendant les heures qui ont suivies sont décès, nombreuses étaient les personnalités à rendre hommage par delà les frontières de l’Hexagone au Elvis français.

Si Johnny Hallyday reste loin d’être connu aux États-Unis, certaines personnalités du continent ont toutefois tenu à exprimer leur admiration envers l’idole des jeunes et se remémorer des chansons plusieurs fois écoutées. Céline Dion, Lenny Kravitz et même Mariah Carey ont ainsi salué le départ du Taulier dont la notoriété s’est légèrement faufilée outre-Atlantique. Mais au-delà de la scène musicale, c’est un admirateur insoupçonné qui vient de révéler son amour pour Johnny.

Lire aussi > Quand le monde entier rend hommage au « French Elvis »

Dans le cadre de la promotion de son nouveau film Pentagon Papers avec Meryl Streep, l’acteur américain Tom Hanks a confié au quotidien suisse Le Matin combien il était « fasciné » par Johnny Hallyday. « C’est la réalité, j’adorais Johnny et sa musique. Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement », a déclaré l’acteur de Forest Gump.

Fan invétéré et voisin de palier

Une rencontre tout à fait fortuite entre l’acteur américain et le chanteur français : « Je suis tombé sur un de ses clips il y a bien des années », explique Tom Hanks précisant qu’il écoutait les chansons de Johnny « pour ses harmonies et sa voix si particulière ». Parmi ses chansons favorites, l’acteur se souvient surtout de « Tennesse » et de « Toute la musique que j’aime ». « Je connais Hallyday depuis plusieurs décennies. Ses chansons de rock des années 1970 sont extraordinaires », ajoute-t-il. Apprenant le décès du rockeur, l’acteur s’est dit très attristé.

Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Pour la petite anecdote, Tom Hanks a ajouté qu’il avait déjà rencontré le Taulier à plusieurs reprises. « Il passait une grande partie de l’année dans sa maison du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles. Nous étions voisins car sa propriété est littéralement en bas de ma rue », a-t-il déclaré.

Lire aussi > On a tous quelque chose en nous de Johnny… Hallyday

L’acteur de 61 ans a également déclaré qu’il aurait « adoré » être le partenaire de Johnny Hallyday dans un film. « Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rocker, mais je peux vous dire qu’il était aussi un brillant comédien. J’aurais adoré qu’on nous propose un projet commun », a-t-il déclaré. Mais que l’on se rassure, Tom Hanks n’envisage pas (encore) d’incarner Johnny à l’écran. « Je ne pense pas être le bon acteur pour donner vie à ce grand artiste à l’écran ».

CIM Internet