Paris Match Belgique

National Geographic publie ses plus belles photos de 2018

Image d'illustration | © Unsplash/Alif Ngoylung

Photographie

Comme chaque année, National Geographic récompense les "beautés naturelles" capturées en image. Cette année, c'est une "sirène" qui remporte le prix "Nature".

« Je n'arrive pas à y croire. C'était mon rêve de gagner ». Un songe devenu réalité pour Reiko Takahashi, une photographe pour qui la poursuite de la photo sous-marine parfaite est longtemps restée un hobby, à côté de son travail bureaucratique. Un an après avoir sauté le pas et être devenue photographe professionnelle, la Japonaise vient de remporter le prestigieux concours du National Geographic, qui récompense chaque année les plus extraordinaires images capturées à travers le monde entier.

Lire aussi > Le National Geographic face à son passé raciste

Le premier prix de la catégorie "Nature" a ainsi été décerné à la "Sirène" de Reiko Takahashi, en réalité une gigantesque baleine à bosse prise "de dos" dans les eaux claires au large du Japon. Elle se voit ainsi remettre une somme de 10 000 dollars, après avoir été choisie par un panel de juges parmi plus de 13 000 participants. Et l'Asie de l'Est a cette année les honneurs, puisque les meilleures photos des catégories "urbaine" et "portraits" ont été respectivement capturées à Nagasaki et en Mongolie.

CIM Internet