Brigitte Bardot toujours aussi convoitée et mythique

Brigitte Bardot toujours aussi convoitée et mythique

Vidéo Photographie

C’est l’actrice et chanteuse française qui a obtenu la plus belle enchère des ventes de photos mythiques de Paris Match à Bruxelles dimanche dernier… Au total, quelques 150.000 euros ont été récoltés.

 

Brigitte Bardot en star absolue avec une photo partie pour près de 10 000 euros (*), Eddy Merckx, le trio Delon-Gabin-Ventura du Clan des Siciliens, Alain Delon et Romy Schneider, sans oublier les clichés de l’homme sur la Lune… Les personnalités mythiques ont été nombreuses au cours de la vente aux enchères La passion du photojournalisme  organisée par Paris Match chez Cornette de Saint Cyr à Bruxelles.

Photo Jack Garofalo

L’événement a été précédé d’une grande exposition où les curieux sont venus admirer les bijoux photographiques extraits des 15 millions de clichés constituant le Fonds Paris Match. Au bout du compte, plus de 150 000 euros ont été récoltés : ils serviront à financer la numérisation d’autres photos qui, à jamais, continueront à faire vibrer, chez de nombreux lecteurs, la passion du photojournalisme.

Lire aussi > Les photos mythiques de Paris Match en vente à Bruxelles [VIDÉO]

Photo Michel Le Tac

(*) La photo de Brigitte Bardot qui accompagne cet article n’est pas la photo emportée pour 10.000 euros. Paris Match Belgique n’a malheureusement pas les droits sur cette photo.

CIM Internet