Paris Match Belgique

The Smile Safari, le musée le plus « instagrammable » de Belgique

smile safari

Hannes Coudenys, fondateur du Smile Safari. | © Capture d'écran Instagram/Hannes Coudenys

Photographie

La chasse à la photo parfaite est ouverte !

Un musée pas comme les autres. Ici, il n’y a aucune interdiction de toucher ou de photographier les pièces exposées. Que du contraire. Au Smile Safari, le tout premier musée Instagram de Belgique, les visiteurs armés de leur smartphone se mettent en scène dans des décors colorés, ludiques et stylés, afin de capturer les photos les plus « instagrammables », qui rapporteront un max de « likes ». Au total, les fans de selfies disposent de 30 salles différentes afin de repartir avec le parfait cliché : d’une piscine remplie de boules multicolores à une boîte d’oeufs géante, en passant par une baignoire de billets et une planche de surf en forme de pizza.

En collaboration avec des artistes et des designers belges, le pop-up musée s’annonce comme le Disneyland des Instagrammeurs, ouvert jusqu’au 30 novembre à Tour et Taxis.

Lire aussi > 9 musées d’Europe qui méritent d’être (plus) connus

 

View this post on Instagram

 

The kids sure love Smile Safari (and so do their parents)! 👶😜 #smilesafari #kids #pink

A post shared by Smile Safari (@thesmilesafari) on

Smile Safari n’est pas le premier musée au monde où le selfie est roi, mais il est le plus grand d’Europe. D’autres musées de ce type existent déjà aux États-Unis et, plus près de chez nous, à Budapest. Avec près de 30 000 visiteurs depuis son ouverture en décembre dernier, le Musée du Selfie de la capitale hongroise séduit la « génération Instagram » avide de se mettre en scène sur les réseaux sociaux. « J’ai découvert le phénomène à l’étranger et j’ai trouvé cela fantastique. J’ai attendu que cela arrive en Belgique, en vain. J’ai alors décidé de prendre les choses en main moi-même », explique le fondateur du musée éphémère belge, Hannes Coudenys, dans les pages du magazine Bruzz. Sur le site de Smile Safari, les tickets sont en vente au prix de 21€ pour les adultes et 17€ pour les moins de 16 ans. Une sortie haute en couleurs, idéale pour échapper à la grisaille.

 

View this post on Instagram

 

Adulting is soup and I am a fork 🤪 @thesmilesafari #smilesafari #potd #instagrammuseum

A post shared by Eva (@evaketels) on

 

View this post on Instagram

 

FRIYAY! 💸 #smilesafari

A post shared by |MARTHE REUMERS| (@marthinos) on

CIM Internet