Paris Match Belgique

À la télé ce soir : la sélection des programmes TV du 27 décembre

Les parapluies de Cherbourg, un indémodable

Programmes télé

Rétro de l’année écoulée, épisodes d’Esprits Criminels ou de NCIS, classiques comme Les Parapluies de Cherbourg, cirque, émission de variété ou comédie française : un soir devant la télé assez classique pour la période. Petit tour d’horizon de vos programmes télé ce soir 27 décembre.

Sur la Une, L’année 2017 a été riche en bouleversements, avec des événements forts, difficiles, mais aussi parfois porteurs d’espoirs. Julie Morelle et François Mazure proposent de revivre les grands moments d’actualité sous un angle original, en les articulants dans cinq chapitre. 2017 a été l’année des femmes, des excès, des méfiances, des nouveaux visages et des saveurs. Une émission spéciale présentée par Julie Morelle et François Mazure. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce

Lire aussi : Voir tous les programmes de ce soir

Sur TF1,  Retour sur la saison 10 (sur 13) d’Esprits Criminels. Pour cette enquête, l’équipe de David Rossi va enquêter sur un crash mystérieux. Le vol 420 de la compagnie Trans Alliance, qui effectuait la liaison Pittsburgh-Phoenix, vient de s’écraser dans une zone peu peuplée du Colorado, entraînant la mort de tous ses passagers à l’exception de Frank Canvers, le copilote. Un témoin affirme avoir vu une forte lumière dans le ciel peu avant le crash, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un attentat. Rossi et ses hommes sont chargés de l’enquête. L’appareil était approximativement à 150 miles de sa route lorsqu’il s’est écrasé. Mais la tour de contrôle révèle qu’elle n’a plus pu établir aucun contact avec le commandant de bord pendant les treize dernières minutes de vol…. Consulter le programme et la bande-annonce en ligne.

Lire aussi : Voir tous les programmes de ce soir

Sur La troishttps://tv.parismatch.be/p/168943831/les-parapluies-de-cherbourg, Classique parmi les classiques qu’est le film-culte Les Parapluies de Cherbourg. Cherbourg, novembre 1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies. La jeune fille est amoureuse de Guy, un jeune garagiste, au grand dam de sa maman qui préfèrerait la voir épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Appelé sous les drapeaux, Guy s’apprête à partir pour l’Algérie. Avec bien sûr la jeune Catherine Deneuve. Consulter le programme en ligne.

Lire aussi : Voir tous les programmes de ce soir

Sur France 3, les plus grands artistes français se donnent rendez-vous sur la piste de l’Académie Fratellini pour chanter leurs plus grands succès, tout en prenant la place des animateurs. Dans ce show exceptionnel qu’ils ont entièrement concocté, les chanteurs ont choisi de s’associer à des choeurs afin d’offrir des versions inédites de leurs plus grands morceaux. Avec Kids United, Shy’m, Soprano, Amir, Laurent Voulzy, Claudio Capéo, Chantal Goya, Lisandro Cuxi, Marina Kaye, Helena Noguerra, Dominique Magloire, Alain Chamfort, Julie Zenatti, Chimène Badi, Dany Brillant, Dave, Natasha St-Pier, Corneille Consulter le programme en ligne 

Laurent Voulzy Programmes télé ce soir 27 décembre
Laurent Voulzy parmi les artistes qui revisitent pour France 3 leur répertoire.

Sur Arte Rendez-vous avec le cirque de demain du monde entier. Le Festival mondial du cirque de demain, dirigé par Alain M. Pacherie, a organisé sa 38e édition en janvier 2017, dans l’enceinte du Cirque Phénix, installé sur la pelouse de Reuilly, à Paris. De jeunes acrobates, équilibristes, clowns, jongleurs, trapézistes et contorsionnistes, venus du monde entier, se sont succédé sous la coupole devant un jury international exigeant. Les prix ont ainsi été décernés au Taïwanais ChihHan Chao, pour ses prouesses au diabolo, et au quatuor franco-suisse du Cirque La Compagnie, qui mêle mât chinois et planche coréenne. Pour la première fois cette année, l’Iran était représenté parmi la quinzaine de nations concurrentes. Consulter le programme en ligne.

Mais aussi dans les Programmes télé ce soir 27 décembre

Sur La Une, Colorants, conservateurs et édulcorants, que cachent-ils ? Une enquête sur les édulcorants s’interrogent sur la nocivité de ceux-ci. Les additifs, dont 300 sont couramment présents dans notre alimentation, ont fait leur apparition dans les années 60 avec le développement des aliments industriels. Naturels ou chimiques, ils ont tous été autorisés par les autorités européennes. Mais, aujourd’hui, des scientifiques dénoncent les risques d’effet cocktail, lorsque plusieurs additifs se cachent dans un même aliment. Ils pointent également la présence de particules ultra-fines, les nanoparticules. Des chercheurs de l’INRA démontrent que ces substances peuvent traverser l’intestin, affaiblir le système immunitaire et entraîner l’apparition de cancers. Aucun étiquetage spécifique, pourtant requis par la réglementation européenne, ne permet au consommateur d’être alerté sur la présence de ces nanoparticules. Consulter le programme en ligne.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les Programmes télé ce soir 26 décembre de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet