Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 1er janvier

West Side Story. | © The Mirisch Corporation Seven Arts Productions Beta Productions

Programmes télé

La tête encore un peu dans le brouillard après un réveillon bien arrosé ? En ce premier soir de l’année 2018, on opte pour le relax et la détente. Au programme : aventure, voyage, spectacles ou comédies, il y en aura pour tous les goûts.

 

Sur Club RTL, quoi de mieux pour se détendre que le célèbre agent OSS 117 avec Jean Dujardin. Dans Le Caire, nid d’espions, on retrouve les répliques les plus cultes de l’incorrigible Hubert Bonisseur de La Bath. 1955. Le Caire est un véritable carrefour stratégique où grouillent les espions du monde entier. L’agent secret français en poste a disparu. Le président de la République décide d’envoyer un remplaçant enquêter sur sa disparition. Hubert Bonisseur de La Bath, nom de code OSS 117, part alors pour l’Egypte… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Le Caire, Nid d’espions. De
Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin.

Théâtre, musique et jeunesse

Sur France 2, on reprend la série en cours Guerre et Paix (quatrième épisode de la première saison). André est amoureux, mais son père désapprouve la perspective d’un tel mariage, Natacha étant d’une catégorie sociale inférieure. Il accepte cependant cette union à l’issue d’une longue période de fiançailles, dans le but de les séparer. Natacha est ravie quand André lui propose de l’épouser. Cependant, elle est ébranlée par sa décision de retarder l’union, et, surtout, par l’annonce d’un voyage à l’étranger pendant une année. La jeune femme se distrait en passant du temps sur le domaine à la campagne des Rostov. Au moment de retourner à la société de Moscou, la tentation croise son chemin et elle constate que son amour pour André est mis à rude épreuve… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur Arte, plongez dans la comédie musicale culte « West Side Story » pour démarrer la nouvelle année en musique. New York, en 1954. Les Jets et les Sharks, deux bandes rivales, se disputent la domination d’un quartier populaire, le West Side. Les premiers sont blancs et intégrés, les seconds d’origine portoricaine et pauvres. Maria, la soeur de Bernardo, le chef des Sharks, s’éprend de Tony, ancien leader des Jets… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Sur La Trois, place aux trois coups de théâtre avec la pièce « Le tour du monde en 80 jours » de Thierry Janssen mise en scène par Thierry Debroux. Envie de s’évader le temps d’une soirée ? Accrochez vos ceintures. Il y a plus d’un siècle, Jules Verne, fasciné par les progrès techniques et scientifiques, faisait l’éloge de la vitesse et entraînait ses héros dans un tour du monde au rythme endiablé. Thierry Janssen s’interroge toutefois : aujourd’hui, tout ne va-t-il pas trop vite ? A force de courir dans tous les sens, de rester connectés en permanence, ne passons-nous pas à côté de l’essentiel ? Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Pour les plus petits, France 4 propose les aventures de Monsieur Peabody. Ce chien, inventeur de génie, crée une machine à voyager dans le temps pour Sherman, son fils adoptif. Bien qu’il ait l’interdiction formelle de l’utiliser, celui-ci décide d’enfreindre les règles pour les beaux yeux de Penny. Leur voyage provoque des dérèglements historiques… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Comédies

Enfin, pour ceux qui veulent rire, La Une et RTL-TVi proposent deux comédies françaises. Sur La Une, le choix sera pour Un + Une, une comédie dramatique avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein sous la direction du réalisateur Claude Lelouch. Antoine se rend en Inde dans le but de composer une nouvelle version de Roméo et Juliette. A Paris, il a laissé sa fiancée Alice, qui vient de le demander en mariage. Il est invité à un dîner organisé par l’ambassadeur de France. A table, il est assis à côté d’Anna, l’épouse du diplomate… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce. Sur RTL-TVi, les projecteurs seront braqués sur Patrick Bruel dans Le Prénom. Vincent, la quarantaine, va avoir un enfant pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth, sa soeur, et Pierre, son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée de sa compagne Anna, les convives l’interrogent sur sa future paternité et le choix du prénom… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Le Prénom, de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, avec Patrick Bruel.

Tous les Programmes télé du 1er janvier et des dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne. Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

CIM Internet