Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 4 janvier

vice versa

RTL-TVI nous présente Tristesse, Peur, Colère, Dégoût et Joie. | © Pixar

Programmes télé

Un Pixar émotionnel, un petit bijou fantastique, des documentaires animaliers plus que mignons, des séries, de l’humour… Voici le programme télé de ce soir 4 janvier.

Ce jeudi 4 janvier, RTL-TVI rassemble petits et grands autour d’un Pixar créatif, Vice Versa. La petite Riley grandit dans le Midwest, entourée de ses parents aimants. Le film se déroule essentiellement à l’intérieur de son cerveau où cohabitent Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, cinq petites créatures qui gèrent et stockent les émotions de la jeune fille. Mais un événement vient tout bouleverser : ses parents veulent déménager. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur France 3, on retrouve l’anneau le plus important de l’Histoire et ceux qui aimeraient le détruire. Dans le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, le troisième volet de la série, Gollum guide Frodon et Sam vers le Mordor, dans l’espoir de dérober l’Anneau à son porteur. Mais pour y parvenir, il doit tromper la vigilance de Sam. Tandis qu’Aragorn tente de persuader Theoden de se porter au secours du Gondor, Gandalf et Pippin se rendent dans ce royaume dans le but de sonner l’alarme. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Des chats et des éléphants

La Trois a décidé de mettre à l’honneur nos boules de poils préférées dans un documentaire. Indépendant, rusé et plein de ressources, le chat est aussi très mystérieux. Très vulnérables à la naissance, ces petites boules de poils deviennent, en quelques mois seulement, des aventuriers gracieux, intrépides et autonomes. Dotés de sens surdéveloppés, les chats font preuve d’une insatiable curiosité. Que font-ils une fois que leurs maîtres ont le dos tourné ? Immersion dans les aventures de la première année de vie des chats à partir de 21h20. Consulter le programme en ligne.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Autre chaîne, autre animal. Un peu plus grand cette fois-ci mais toujours aussi intéressant. Sur Arte, le documentaire sur l’épopée incroyable de l’éléphanteau orphelin, Naledi, lève également le voile sur l’étendue des massacres dont l’éléphant d’Afrique est victime. Venue au monde dans un vaste ranch du Botswana, « Abu camp », terrain d’observation et de sauvegarde des grands pachydermes, la petite éléphante Naledi perd subitement sa mère, six semaines seulement après sa naissance. Commence alors un combat acharné pour sa survie : vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, soigneurs et vétérinaires se relaient pour subvenir aux besoins du petit éléphant, encore loin d’être autonome. Jour après jour, ils assistent à tous les petits progrès qui ponctuent sa jeune vie, mais aussi aux revers dramatiques qu’il rencontrera. Le documentaire parfait pour en apprendre plus sur ces pachydermes, à l’heure où Planckendael a baptisé son éléphanteau Suki. Consulter le programme en ligne.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

éléphanteau

La rencontre entre François Cluzet et Sophie Marceau

Sur TF1, place à une comédie romantique qui prouve encore que la vie est parfois faite de bons et mauvais timing. Elsa et Pierre, interprétés par Sophie Marceau et François Cluzet, se rencontrent lors d’une soirée. L’attirance est immédiate. Mais Pierre est marié et père de famille, et il est fidèle à sa femme depuis quinze ans. Quant à Elsa, elle se reconstruit après son divorce, et se refuse à toute relation avec un homme marié. Une histoire sera-t-elle possible ? Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les programmes télé du 4 janvier et des dizaines de chaînes sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet