Paris Match Belgique

Que regarde-t-on à la télé ce soir ? Les programmes du 5 janvier

harry potter

Rendez-vous sur La Deux ce soir. | © Warner Bros

Programmes télé

C’est vendredi, on relâche la pression devant de la magie, des illusions, des hommages à la dame en noir ou à un showman particulier. Voici le programme télé du 5 janvier.

Sur La Deux, on retrouve les dernières aventures du jeune sorcier aux lunettes rondes. Dumbledore est mort. Désormais, Harry, Hermione et Ron devront se débrouiller seuls, sans l’aide de leurs professeurs et sans la protection du sorcier bienveillant. Alors que Harry voyage en compagnie de Hagrid grâce aux membres de l’Ordre du Phénix, qui ont organisé sa fuite, il est repéré par Voldemort. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Pour les enfants, Club RTL diffuse La Magie d’une Nuit d’été , une histoire d’après George Lucas. La princesse des fées sylvestres se porte au secours de sa sœur, Dawn, détenue par le roi Bog, souverain de la forêt sombre. Bog souhaite l’échanger contre un philtre d’amour car il déteste ce sentiment. Sa rencontre avec la fée, qui a également renoncé à l’amour, va changer sa vision des choses. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Encore et encore de la magie

Ce soir, TF1 et France 3 ont l’air de s’être passés le mot : les deux chaînes françaises invitent sur leurs plateaux des magiciens spécialistes de l’illusion. Sur la chaîne privée, c’est Arthur qui présentera l’émission « Diversion » pour laquelle six illusionnistes vont mêler humour et magie. Le présentateur accueille pour l’occasion une poignée de personnalités enthousiastes : Karine Ferri, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Rachid Badouri et Anne Roumanoff. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce. Du côté de France 3, Patrick Bosso piège les stars en caméra cachée avec la complicité de quatre magiciens. Cyril Féraud provoque une scène de jalousie dans son jeu «Slam», Jean-Luc Lahaye et Odile Vuillemin subissent un contrôle fiscal, Rebecca Hampton, Léa François et Gladys Cohen, de « Plus belle la vie » sont les témoins de phénomènes surnaturels, et des miss France se font piéger par Sylvie Tellier. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Hommage et sage homme

La Trois offre ce soir un concert hommage à la dame en noir. Le pianiste français Alexandre Tharaud s’entoure de Radio Elvis, Tim Dup, Hindi Zahra et Babx pour faire revivre les plus grands succès de Barbara. Fan de la chanteuse depuis l’adolescence, fin connaisseur de son œuvre, Tharaud s’était promis de lui rendre un hommage à la mesure de son admiration. Une soirée musicale dans l’intimité, ponctuée de témoignages et d’images d’archives de la chanteuse de « l’Aigle Noir ». Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur La Une, c’est Fabrice Luchini qui sera à l’honneur. À travers des séquences uniques qui ont marqué les plateaux de télévision et la radio, retour sur les envolées lyriques et les plus grandes frasques de ce showman. Ces images cultes, moments à la fois drôles et surprenants, sont commentées par les animateurs et journalistes qui l’ont reçu. Alessandra Sublet, Marc-Olivier Fogiel, Stéphane Bern, David Pujadas, Ariel Wizman, Estelle Denis, Ariane Massenet, Caroline Roux, Cyrille Eldin et Philippe Labro livrent leur témoignage. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

CIM Internet