Paris Match Belgique

Que regarde-t-on à la télé ce soir ? Les programmes du 7 janvier

François Damiens, dans Dikkenek.

Programmes télé

Les Tontons Flingueurs, Dikkenek, Mes Meilleures Amies… Parmi d’autres choix de programmation, la soirée du 7 janvier sera placée sous le signe de l’humour. Besoin d’une bonne tranche de rire avant de démarre une nouvelle semaine ? À vos télécommandes.

 

Sur France 2, retrouvez le célèbre duo Fernand Naudin et Raoul Volfoni dans Les Tontons Flingueurs. Dans ce monument du cinéma populaire français signé Georges Lautner, le petit cran brillera d’une belle brochette d’acteurs. Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre… Tous vous feront vivre (ou revivre) dans cette parodie de film noir des scènes cultes et inoubliables. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

À ceux qui préfèrent l’humour à la sauce dallas, Plug RTL propose un autre film culte, mais belge cette fois. Dans Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt nous embarque dans une comédie grasse comme un paquet de frites, pour le plus grand plaisir de ceux qui se souviennent par coeur des répliques mémorables. Au casting, Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Marion Cottilard, Mélanie Laurent ou encore Florence Foresti. Sans oublier l’inénarrable François Damiens, alias François l’embrouille. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Toujours sur le ton de l’humour, c’est en version américaine que France 4 vous offrira quelques fous rires avec Mes Meilleures Amies. Quittée par son fiancé, Annie se console dans les bras d’un amant, un homme sans tact. Lillian, la meilleure amie d’Annie, lui annonce qu’elle vient d’accepter d’épouser son compagnon et souhaite qu’elle s’occupe des préparatifs du mariage avec quatre autres jeunes femmes. Annie accepte… pour le meilleur et pour le pire ! Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Les Tontons Flingueurs. Gaumont

Sur Arte et Club RTL, c’est Glenn Close et Meryl Streep qui sont à l’honneur. Dans Paradise Road, diffusé sur Club RTL, place au drame. En 1942, à Singapour, un bal de la haute société est interrompu par l’explosion d’un obus. Dès le lendemain, les femmes et les enfants sont évacués par mer : ils doivent immédiatement regagner leur pays. Mais la marine japonaise arraisonne le bateau. Les passagères sont dirigées vers un camp de prisonniers… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce. Avec Out of Africa, Arte braque ses projecteurs sur Meryl Streep et Robert Redford pour un drame signé Sydney Pollack. Au Danemark, au début du XXe siècle. Déçue par un amant, la jeune et riche Karen Dinesen contracte un mariage de raison avec le baron Bror von Blixen, ruiné. Ils partent s’installer au Kenya, où Karen veut élever des vaches et faire pousser des caféiers. Un séduisant chasseur de fauves croise sa route… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Côté musique, La Deux rediffuse le concert de Loïc Nottet qui s’est tenu à Forest National les 25 et 26 novembre dernier. Le jeune chanteur n’en finit de surprendre son public. Avec la chorégraphie de son clip «Million Eyes», il obtient près de dix millions de vues sur YouTube. Et ce n’était qu’un avant-goût de l’album «Selfocracy», sorti en mars 2017. Un recueil de douze chansons, entre musique, poésie et cinéma, dans lequel l’artiste se dévoile sur des mélodies pop-électro. Il a fallu deux ans à Loïc Nottet pour le peaufiner. Le résultat est un album cinématographique sur le thème du paraître. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

 

Sur La Trois, le documentaire Les Saisons vous emmène au plus près d’espèces sauvages comme les ours, les chevaux, les lynx ou les loups. Les réalisateurs reviennent sur l’histoire de ces territoires que l’homme partage avec les animaux depuis la fin de la dernière ère glaciaire. De la forêt profonde à la campagne riante, ils en montrent l’évolution… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Enfin, pour les friands d’actions et de sensationnel, TF1 propose Expendables : Unité spéciale. Commando d’anciens marines ayant toujours soigneusement choisi leurs missions, les «Expendables» ont pour habitude de se retrouver pour évoquer les bons souvenirs. Un jour, Barney Ross, leur chef, est contacté par un mystérieux agent de la CIA afin d’aller renverser un dictateur sud-américain… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

CIM Internet