Paris Match Belgique

Que regarde-t-on à la télé ce soir ? Les programmes du 9 janvier

guillaume canet

Guillaume Canet, sur La Trois dans "La prochaine fois je viserai le coeur". | © Sunrise Films

Programmes télé

Film trois étoiles, drame policier, soirée musicale au choix : divertissante, parodique ou en hommage à France Gall. Il y en aura pour tous les goûts ce soir à la télévision.

 

Les émissions en hommage à France Gall, disparue dimanche dernier après un long et discret combat contre le cancer, continuent. France 2 rediffuse « Tous… pour la musique », une émission datant de 2007 où la poupée de cire faisait alors son grand retour, après 10 ans d’absence de la scène et dans les médias. La raison tombe sous le sens : elle était venue célébrer l’un des plus talentueux chanteurs et compositeurs de sa génération, Michel Berger, qui fut aussi son compagnon. L’émission est articulée comme une fiction-variété avec, pour invités, un tas de personnalités telles que Vanessa Paradis, Céline Dion ou encore David Hallyday, très touché par la mort de son amie. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur La Une, c’est une autre soirée musicale qui attend les téléspectateurs. « The Voice Belgique » revient pour une saison 7, ce 9 janvier. L’émission qui a révélé Loïc Nottet, Alice on the Roof ou encore Blanche débute avec un nouveau jury. BJ Scott, valeur sûre du programme, est rejointe par Matthew Irons, chanteur guitariste du groupe Puggy ainsi que Vitaa. Slimane, qui chante depuis l’âge de 12 ans, occupe lui aussi un des fameux fauteuils pivotants. C’est parti pour leur premier blind test. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Soirée étoilée

Sur TF1, on retrouve la bande de George Lucas dans son deuxième opus (par sa date de sortie). Dans Star Wars épisode 5 : L’empire contre-attaque, les rebelles de l’espace pensaient être à l’abri sur Hoth, la planète de glace, après la lutte impitoyable qui les avait opposés à l’Empire galactique. Mais Dark Vador et sa puissante armée sont de retour. Il va falloir chercher une autre base de repli. Skywalker reprend le combat contre les agents du Mal. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur La Trois, Guillaume Canet interprète Franck, un jeune gendarme timide et effacé qui travaille dans l’Oise. En réalité, c’est un psychopathe qui assassine des jeunes femmes rencontrées par hasard. Il les renverse avec sa voiture ou les prend en auto-stop puis les abat et abandonne leur corps en rase campagne. Sa brigade est chargée de l’enquête. Un Guillaume Canet époustouflant dans une histoire glaçante, inspirée d’un vrai fait divers et relatée dans Un assassin au-dessus de tout soupçon de Yvan Stefanovitch. À la fin des années 70, « le tueur de l’Oise », Alain Lamare de son vrai prénom, nargue les enquêteurs en leur envoyant des lettres revendiquant les faits. Comme, parfois, il ne tuait pas ses victimes sur le coup, le gendarme tueur précisait dans ses lettres : « la prochaine je viserai le cœur ». Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Suspense et parodies

Place aux rires ce soir sur France 4 avec ses parodies musicales. Depuis des décennies, les humoristes s’emparent des succès musicaux du moment pour les parodier. Certaines satires sont faites avec tellement de talent qu’elles occultent les originaux et restent dans la mémoire collective. En compagnie de leurs auteurs, qu’il s’agisse des Inconnus, du Palmashow ou de Mickaël Youn, voyage au cœur de ces caricatures pour découvrir d’où vient ce genre et s’il s’agit d’une spécificité française. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Autre chaîne, autre ambiance. Sur Club RTL, Jean-Paul Rouve quitte la comédie pour interpréter un rôle bien plus noir. Père de famille tranquille, Benoît apprend la disparition mystérieuse de son père, détective privé. En tentant de le retrouver, il découvre un aspect inconnu de la personnalité de celui-ci et se retrouve entouré de truands menaçants. Benoît devra avoir recours à tous les moyens pour préserver ses proches. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les programmes télé du 9 janvier et des dizaines de chaînes sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

Mots-clés:
programmes télé
CIM Internet