Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 10 janvier

liberace

Matt Damon et Michael Douglas dans "Ma Vie Avec Liberace". | © HBO

Programmes télé

Deux classiques du cinéma français, un magazine d’information, le duo méconnaissable Matt Damon-Michael Douglas, des enquêtes criminelles, du divertissement et du football. Petit tour d’horizon des programmes télé ce soir 10 janvier.

Sur La Trois, c’est Catherine Deneuve qui crève l’écran, sous la direction de Jacques Demy. Après les Demoiselles de Rochefort, les deux géants du cinéma français se retrouvent pour raconter le conte de Peau d’âne. Le roi, veuf, qui a promis à sa femme de ne se remarier qu’avec une femme plus belle qu’elle, découvre la beauté de sa fille et décide de l’épouser. Celle-ci, horrifiée, requiert l’aide d’une fée, qui lui conseille de demander à son père d’impossibles présents. Mais chaque exigence est aussitôt satisfaite. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur France 4, c’est un autre classique du cinéma français qui est diffusé ce soir : Le retour du grand blond. Dans ce deuxième volet, François Perrin est à nouveau l’enjeu des services secrets français. Afin de prouver que le colonel Toulouse a bien tué son adjoint Milan, le capitaine Cambrai veut démontrer que celui qui a été surnommé le « Grand Blond » n’a jamais été un espion. Mais Toulouse tente de le faire passer pour un agent secret. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce en ligne.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

pierre richard
DR

Biopic original et réalité

Sur La Une, place à l’information. Ce mercredi, Frank Istasse et son équipe de « Questions à La Une » abordent deux sujets qui cassent les idées reçues. Alors que les ambitions séparatistes de La Flandre sont entrées dans notre inconscient collectif, le premier reportage présente l’investissement de grands patrons flamands en Wallonie, et pas seulement celui de Marc Coucke. Le deuxième sujet de la soirée présente un mal tabou, tant il met à mal l’image de la famille construite par la société : le burn-out parental. Des parents au bout du rouleau s’expriment pour la première fois face caméra. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce en ligne.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Autre chaîne, autre ambiance. Sur Arte, le temps est à l’histoire, le bling-bling et une love-story secrète avec Ma vie avec Liberace. Matt Damon y est méconnaissable en baby boy, jeune amant du pianiste virtuose mais tyrannique, Liberace (Michael Douglas). Le pitch : Au cours de l’été 1977, le jeune Scott Thorson, dresseur pour animaux employé sur des tournages de films, fait la connaissance de Bob Black dans un bar. Les deux hommes deviennent amants et Bob, qui connaît bien le monde du spectacle lui présente rapidement le pianiste exubérant et virtuose Liberace. Le réalisateur Steven Soderbergh évite ici un biopic classique en présentant l’envers du décor pailleté et démesuré, ainsi que la relation entre deux hommes, condamnée à rester cachée. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce en ligne.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Pour les fans de Clint Eastwood, le rendez-vous est à 20h30, sur La Deux. San Francisco. Jennifer, une artiste peintre, tue un homme d’un coup de revolver. Dix ans auparavant, elle et sa sœur, qui a depuis sombré dans la folie, ont été victimes d’un viol collectif dans une fête foraine. La jeune femme a juré de se venger en abattant un à un les auteurs de cette agression. C’est le Retour de l’Inspecteur Harry. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce en ligne.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les programmes télé ce soir 10 janvier de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet