Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 11 janvier

sans chichis

Dan Gagnon et Joëlle Scoriels sur le plateau de 69 minutes sans chichis. | © RTBF

Programmes télé

Divertissement sans chichis, Guillaume Canet en gendarme tueur, le retour du commissaire Maigret, le bourlingueur en Birmanie, un magazine d’information et des séries à gogo. Ce sont les programmes télé ce soir 11 janvier.

 

Sur La Une, le personnage de Georges Simenon prend vie le temps d’une soirée. Le commissaire Maigret prend connaissance d’une conversation qu’une strip-teaseuse a surprise entre deux clients de son cabaret. Les deux individus projettent le meurtre d’une comtesse. Quelques heures plus tard, Maigret se retrouve avec deux cadavres sur les bras : celui de la strip-teaseuse, et celui d’une comtesse. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur RTL-TVI, l’avant-première du jeudi met à l’honneur une production franco-belge, bourrée d’humour. Dans Good Luck Algeria, Sam et Stéphane, des amis d’enfance, dirigent une entreprise de skis haut de gamme. Un contrat avec l’équipe suédoise n’est pas conclu. C’est un coup dur pour la société. Le père de Sam étant d’origine algérienne, Stéphane a alors une idée folle : convaincre les autorités algériennes d’investir dans une équipe nationale. À l’image de Rasta Rockett, Farid Bentoumi propose ici un Algérien aux JO, en ski de fond. « Et pourquoi pas ? » Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Voyage et reportages

Sur La Trois, le Bourlingueur est de retour pour nous donner ses précieux conseils de survie mais également pour nous présenter la Birmanie, entre nouvelle destination, corruption et violences. Après des décennies de junte militaire, la Birmanie, démocratie balbutiante, ouvre aux touristes ses trésors d’architecture et ses paysages sublimes. Mais la vie est loin d’y être simple. L’armée a fait main basse sur les mines de rubis, une production qui alimente la corruption et les guérillas. La Birmanie est également en proie à une vague de violences sans précédent contre les musulmans. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Sur France 2, Envoyé spécial, présenté par Elise Lucet, revient sur un fait qui a inquiété de nombreux parents en France en septembre dernier : des parents d’élèves étaient venus manifester devant une usine de pièces aéronautiques, qu’ils accusaient de polluer l’école voisine. La police les avait ensuite évacués. Une réponse musclée aux interrogations de familles inquiètes, après la découverte de plusieurs cas de leucémie parmi les élèves du quartier. Mais ces écoles empoisonnées, ils en existent des milliers en France, construites à proximité d’une usine en activité, ou sur d’anciens sites industriels qui n’ont pas toujours été dépollués. Pour son deuxième reportage, l’émission revient sur la situation au Venezuela, après plusieurs mois de violentes manifestations contre le régime de Maduro. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Guillaume Canet sans chichis

Sur la Deux, Joëlle Scoriels incite son invité à se dévoiler au fil d’une rencontre ponctuée de quiz, défis, archives et surprises en tout genre. Dan Gagnon est présent sur le plateau durant toute la soirée avec la mission de n’épargner personne. Christophe Bourdon vient quant à lui souffler des réponses totalement saugrenues à l’invité dans une interview humoristique. Bref, 69 minutes sans chichis. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

 

Si vous l’avez raté le 9 janvier dernier sur La Trois, Guillaume Canet revient ce soir sur France 3 dans un rôle sombre. Franck,un jeune gendarme timide et effacé qui travaille dans l’Oise, est en réalité un psychopathe qui assassine des jeunes femmes rencontrées par hasard. Il les renverse avec sa voiture ou les prend en auto-stop puis les abat et abandonne leur corps en rase campagne. Sa brigade est chargée de l’enquête. Cette histoire glaçante est inspirée d’un vrai fait divers et relatée dans Un assassin au-dessus de tout soupçon de Yvan Stefanovitch. À la fin des années 70, « le tueur de l’Oise », Alain Lamare de son vrai prénom, nargue les enquêteurs en leur envoyant des lettres revendiquant les faits. Comme, parfois, il ne tuait pas ses victimes sur le coup, le gendarme tueur précisait dans ses lettres : « la prochaine je viserai le cœur ». Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes de ce soir

Nouveauté

Premier épisode d’une nouvelle série sur TF1les Innocents. Un soir d’été, dans une scierie à la montagne, deux adolescents sont témoins d’un quadruple assassinat. Mais, de peur d’avoir à justifier leur présence sur les lieux et voulant cacher leur relation homosexuelle naissante, Yann et Lucas décident de garder le silence. Hélène Siquelande, ancienne pointure de la gendarmerie nationale, venue se mettre au vert pour se concentrer sur sa famille, est en charge de l’enquête. Mais elle est aussi la belle-mère de Yann, un des deux adolescents impliqués. Le mensonge des deux garçons entraîne une réaction en chaîne. Le tueur ne tarde pas à les rechercher. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les programmes télé ce soir 11 janvier de dizaines de chênes sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet