Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 18 janvier

programmes télé ce soir 18 janvier

Tom hardy et Noomi Rapace dans "Enfant 44".

Programmes télé

Envoyé spécial sur ces ados accros aux smartphones, un documentaire sur Kaboul ou encore la série à succès Peaky Blinders… 1, 2, 3… À vos télécommandes pour les programmes télé ce soir 18 janvier.

 

Sur RTL-TVI, on retrouve Tom Hardy, Vincent Cassel, Noomi Rapace et Gary Oldman dans Enfant 44. Le pitch : Leo Demidov, brillant agent de la police secrète soviétique, a une foi inébranlable dans le régime communiste. En cet hiver 1952, à Moscou, on a retrouvé le corps sans vie du fils de l’un de ses amis. Le pouvoir le charge de classer rapidement l’affaire car en URSS « le crime n’existe pas ». Leo s’exécute alors…

Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

On retrouve Tom Hardy en zappant sur Arte. Pour ceux qui n’ont pas Netflix où la série est disponible, Arte diffuse chaque jeudi soir Peaky Blinders. Surtout que la saison 4 démarre ce soir avec les trois premiers épisodes qui seront diffusés à la suite. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Parmi les autres séries diffusées ce jeudi 18 janvier, on retrouve Bones qui en est à sa neuvième saison sur Club RTL, la série policière Crimes Parfaits sur France 4. Et la nouvelle série française Les Innocents sur TF1 qui en est à son épisode 3, avec toujours au casting Odile Vuillemin et Tomer Sisley.

Lire aussi > Voir tous les programmes télé ce soir 18 janvier

Sur France 2, on retrouve Elise Lucet dans Envoyé Spécial. Parmi les thèmes abordés dans l’émission : ces ados accros aux écrans et le nuage mystérieux. Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s’inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l’enfant serait-il menacé ?
En octobre 2017, les experts de la sécurité nucléaire détectent des traces de ruthénium dans le Sud de la France. Ces particules radioactives proviennent, d’après leurs calculs, de Russie. Plus précisément de Mayak, vaste complexe nucléaire. Que s’est-il passé ? Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Philippe Lambillon dans Le doc du bourlingueur.

Sur la Trois, direction la ville violente de Kaboul avec Le doc du bourlingueur présenté par Philippe Lambillon. Depuis plus de trente ans, la ville de Kaboul n’a guère connu la paix : guerre contre les Soviétiques (1979-1989), guerre civile, terrorisme. Malgré le renversement du régime des talibans, en 2011, la peur est toujours présente. L’insécurité a contraint ses habitants à vivre dans un climat anxiogène. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Tout le programme télé en ligne

36 quai des Orfèvres, le film policier français culte d’Olivier Marchal est sur France 3. Robert Mancini (André Dussollier), grand patron de la PJ, demande à ses deux lieutenants, Vrinks (Daniel Auteuil) et Klein (Gérard Depardieu), de mettre fin aux agissements d’un groupe de braqueurs. Cette situation exacerbe la rivalité entre les deux officiers, autrefois amis. Vrinks, grâce à un indic, retrouve la trace des hommes qu’il recherche… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Daniel Auteuil dans 36 quai des Orfèvres – © D.R.

Enfin, sur la Une, le téléfilm dramatique Né sous silence raconte l’histoire de Sophie Humblet, 42 ans et l’un des ténors du barreau de Paris. Avocate pénaliste, elle est à la tête d’un cabinet prestigieux qui travaille entre autres pour la Préfecture de police. Pourtant, maître Humblet décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray, jeune délinquant sans envergure accusé de meurtre d’un policier… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les Programmes télé ce soir 18 janvier de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet