Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 19 janvier

Ted

Ted, sur La Deux. | © YouTube

Programmes télé

Comédie maladive ou décalée, divertissement musical ou séries policières… Petit tour d’horizon des programmes télé ce soir 19 janvier.

La soirée sera placée sous le signe du rire sur La Deux. En diffusant Ted, avec Mark Wahlberg et Mila Kunis, la RTBF montre que le vœu de tout enfant, voir sa peluche prendre vie, n’est pas la meilleure idée. Enfant, John fait le souhait de voir son ours en peluche, Ted, s’animer et devenir son meilleur ami. Son vœu se réalise. Vingt-cinq ans plus tard, il partage toujours son quotidien avec cet ourson, qui se montre aussi immature que vulgaire : cette situation pèse de plus en plus à Lori, la fiancée de John. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > Tous les programmes de ce soir

Sur La Une, c’est une autre comédie qui parlera à beaucoup de monde. Dany Boon est en effet Supercondriaque. Âgé de 40 ans, Romain Faubert vit seul. Et pour cause : la moindre bise, vecteur potentiel de maladies, déclenche chez lui un crise de panique. Ce photographe, qui illustre des dictionnaires médicaux en ligne, n’a qu’un seul véritable ami, son médecin, qui cherche pourtant à le caser pour se défaire de lui. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > Tous les programmes de ce soir

De l’histoire de la télévision au divertissement

Ce soir, TF1 propose de tester ses connaissances en musique lors d’un Grand Blind Test. Poussez les meubles du salon et préparez-vous à vivre une soirée exceptionnelle de musique et de rire en compagnie de Laurence Boccolini. Les invités du jour sont répartis en deux groupes : l’équipe des animateurs et celle des séries TV, qui vont se disputer le titre de roi du blind test. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > Tous les programmes de ce soir

Place à la nostalgie sur France 3. La chaîne présente la télévision dans les années 80, une décennie qui a tout changé. Première partie du documentaire ce soir, de 1980 à 84. En 1981, la France se choisit un nouveau président et rêve d’une société nouvelle. La télévision va alors subir, durant toute la décennie 80, une véritable révolution. Animateurs, producteurs ou directeurs d’antenne racontent ces 10 ans qui ont changé la télévision française. En 1981, l’information, jusque-là cadenassée, se libère. Une femme arrive aux commandes du 20 heures. Des émissions devenues mythiques naissent, telles que « RécréA2 », « Champs-Elysées », « Droit de réponse », « Dimanche Martin », « Le Théâtre de Bouvard », « Les Enfants du rock » ou « Cocoricoboy ». Mais la révolution la plus marquante, c’est l’arrivée d’une quatrième chaîne, Canal+, en novembre 1984. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > Tous les programmes de ce soir

Voyage à Tahiti

France 4 part à la découverte de Tahiti. En Polynésie, dauphins, baleines, requins et tortues souffrent de la présence humaine, qui dégrade leur environnement. L’association Te Mana O Te Moana lutte pour préserver ces espèce et recenser leurs populations. Pendant trois semaines, Cyril, Bérénice, Anthony, Charlotte et Stéphane, employés du zoo de La Flèche, assistent les équipes du docteur Cécile Gaspar dans leurs actions quotidiennes. Consulter le programme en ligne.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les Programmes télé ce soir 19 janvier de dizaines de chaînes sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

Mots-clés:
programmes télé
CIM Internet