Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 28 janvier

Morgan Freeman dans un film de Frank Darabont. | © DR

Programmes télé

Ce soir, c’est une soirée criminelle qui se prépare dans votre poste : des aventures de Morgan Freeman en passant par celles des Morgan dans le Wyoming, préparez les menottes et le popcorn !

Sur France 4, on s’installe devant une performance carcérale de Frank Darabont, avec Morgan Freeman. Andy Dufresne, accusé du meurtre de son épouse et de l’amant de celle-ci, est condamné à la prison à perpétuité. Voici ce vice-président d’un important établissement bancaire exposé à la barbarie de l’univers carcéral. Au bout de quelque temps, il commence à s’adapter à ce nouvel environnement… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

France2 propose 9 mois ferme, une comédie dramatique d’Albert Dupontel. Ariane consacre sa vie à son métier de juge d’instruction. Elle apprend avec surprise qu’elle est enceinte. Le soir du réveillon, elle a fait l’amour complètement saoule avec un inconnu. Il s’agit de Bob, un psychopathe qui a mangé les yeux de sa victime. Celui-ci lui demande de l’aider à l’innocenter…

Coté films toujours, on s’installe devant TF1 et la comédie Où sont passés les Morgan ? Séparés depuis peu, Paul et Meryl Morgan sont témoins d’un meurtre au cours d’une soirée où ils cherchaient à se rapprocher. Le FBI leur offre sa protection et les cache chez les Wheeler, dans le Wyoming. Cet exil forcé est difficile à vivre pour ces bourgeois, élevés dans une grande ville… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Voir aussi > Tous les programmes télé ce soir 28 janvier

De criminels, il est toujours question sur Club-RTL, où Jim Street, membre du SWAT mis à pied après une bavure, intègre l’équipe de Dan Harrelson, qui doit assurer le transfert d’Alex Montel, trafiquant de drogue notoire. Mais Montel a promis une fortune à quiconque le libérera, ce qui attire des bandes de malfrats prêts à en découdre avec les policiers…

©DR

Sur RTL-TVi, une femme a été enlevée à Richmond, en Virginie. La police ne tarde pas à établir un lien entre cette affaire et d’autres enlèvements survenus ces cinq dernières années. Appelé à l’aide, le BAU dresse le profil type des victimes : de jeunes femmes enceintes et fragiles psychologiquement. Un couple, qui se prépare à l’apocalypse, attire l’attention des enquêteurs… Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > Le programme en ligne de cette soirée télé

Arte dresse ce soir le portrait du président Ronald Reagan. Derrière le lisse cow-boy hollywoodien, derrière l’icône anticommuniste se cache un personnage retors, aux relations troubles et à l’intelligence sous-estimée. Commentateur sportif dans l’Iowa, Ronald Reagan décide de tenter sa chance à Hollywood, où il obtient vite des petits rôles. Son destin bascule le jour où il intègre l’agence d’acteurs MCA. Fondée avec la bénédiction d’Al Capone, celle-ci a bâti sa fortune en plaçant des musiciens dans des night-clubs. Ses dirigeants ont gardé des liens avec la pègre grâce à l’avocat Sidney Korshak. Les réalisatrices se sont inspirées du livre «Dark Victory : Ronald Reagan, MCA and the Mob», fruit d’une enquête du journaliste Dan E Moldea, conseiller pour ce document. Elles retracent les étapes de la carrière du 40e président américain, qui ont toutes reçu l’appui de la mafia. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

©DR

Côté divertissement, on retrouve l’aventure de « La France a un incroyable talent » sur TF1. Pour cette deuxième demi-finale, chaque candidat a deux minutes seulement pour présenter un numéro inédit sur scène et tenter d’épater le jury. L’enjeu est une place en finale et la possibilité de se rapprocher un peu plus du titre d’«Incroyable Talent» 2017. Soprano est de retour pour épauler Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, tout au long de la soirée.

Lire aussi > Toutes les dernières nouveautés séries dans notre dossier Popcorn Match

Tous les Programmes télé ce soir 28 janvier de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne. Bonne soirée popcorn avec Paris Match Belgique !

CIM Internet