Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 29 janvier

Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans Le Choix des Armes. | © Sara Films/ Parafrance / Antenne 2 / R.M.C.

Programmes télé

De l’humour au drame policier en passant par l’action et l’exploration scientifique, la soirée du 29 janvier risque d’être riche en émotions sur vos télés.

 

Sur RTL-TVi, échappée comique au Botswana aux côtés de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. Dans Le crocodile du Botswanga, Leslie Konda est invité, avec Didier son agent, par Bobo Babimbi, le nouveau président du pays. Ce passionné de football propose à Didier un marché qu’il ne peut refuser : contre une mallette pleine de billets, l’agent doit convaincre son protégé d’intégrer l’équipe nationale… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Voir aussi > Tous les programmes télé ce soir 28 janvier

Sur France 4, place à l’amour et au couple dans tous ses états avec 20 sketchs, une vie. Le couple est un sujet universel, dont les humoristes adorent s’emparer. L’émission explore ce sujet à travers les différentes générations de comiques, d’Elie Semoun et ses petites annonces pour trouver la femme idéale, à Bérangère Krief qui décline un tour en voiture avec «cinq mecs, la nuit, en Opel Corsa», en passant par le slow culte de Guy Bedos et Sophier Daumier. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

boomerang - melanie laurent - laurent lafitte
Mélanie Laurent et Laurent Lafitte dans Boomerang. © Les Films Du Kiosque

Sur La Une, Laurent Lafitte et Mélanie Laurent se donnent la réplique dans Boomerang. Antoine et sa sœur, Agathe, se retrouvent au restaurant pour se remémorer un douloureux anniversaire : celui du décès de leur mère, trente ans plus tôt. De passage à Noirmoutier, ils apprennent que son corps n’a pas été retrouvé à l’endroit qu’on leur avait indiqué. Ensemble, ils mènent l’enquête… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Captain America prend ses quartiers sur Club-RTL dans The First Avenger. En 1942, Steve Rogers, jeune homme gringalet et réservé, tient à s’engager dans l’armée pour combattre les nazis aux côtés des Alliés. Réformé par les médecins militaires, il se porte alors volontaire pour participer à un programme expérimental, qui va le transformer en un super soldat : Captain America… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Le programme en ligne de cette soirée télé

Pour un casting fulgurant, rendez-vous sur Arte avec Le Choix des Armes. Catherine Deneuve, Yves Montand, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Pierre Forget, Gérard Lanvin… Tous réunis dans le film policier d’Alain Corneau. Serge s’évade de prison en compagnie de Mickey, un jeune tueur nerveux et irritable. Après avoir échappé à un guet-apens, les deux hommes se réfugient chez un vieil ami de Serge, Noël Durieux. Ancien truand, celui-ci a su se retirer à temps et mène à présent une vie bourgeoise dans un haras… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Captain America, The First Avenger. © Marvel Studios

Sur La Trois, soirée science et découverte avec le documentaire L’art du Shiatsu ou la voie de la guérison. Sensei Kawada, sage de 72 ans, vit à Bruxelles. Formé au shiatsu par les plus grands maîtres japonais du XXe siècle, il est aussi un enseignant de renom, peintre et sculpteur. Il pratique cet art traditionnel japonais dans un petit quartier d’Etterbeek. Kawada s’est également investi auprès des patients cancéreux du service d’oncologie de l’hôpital Saint-Luc, dont il tente d’alléger les souffrances. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > La grille du prime time de ce soir

Envie de tout plaquer pour entamer une nouvelle vie ? Rendez-vous sur France 3 pour son magazine « Passeport pour une nouvelle vie ». Virginie et Frédéric, Caroline et Matthieu, Delphine et David, Nissaf et Wallid et Julien et Cathy, toutes ces familles ont un point commun : avoir décidé de changer de vie, de quitter une situation qui ne leur convenait pas pour vivre en accord avec leur convictions profondes ou trouver un autre cadre de vie, plus approprié à leur famille. Pendant plusieurs mois, ils ont été suivis par des caméras, qui ont capté les étapes successives de leur changement de vie, de l’élément déclencheur à l’installation définitive. Des aventures humaines risquées, excitantes, parsemées de coups durs et de victoires sur l’adversité. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

CIM Internet