Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 7 février

Que La Fête Commence, avec Philippe Noiret et Jean Rochefort ce soir sur Arte. | © DR

Programmes télé

Envie d’une soirée télé-canapé en cette période de grand froid ? Faites votre choix dans les programmes de ce mercredi 7 février.

 

Sur RTL-TVi, le Service d’enquêtes criminelles de la Marine met le cap vers la Nouvelle-Orléans. Dans la saison 3 de NCIS : Nouvelle-Orléans, Pride fait face à de nouvelles manœuvres du FBI lorsqu’il vient en aide à l’ancien analyste de la Navy Elvis Bertrand, le suspect principal dans une affaire de meurtres… Consulter le programme en ligne.

Sur La Une, Franck Istasse revient avec un nouveau numéro du magazine « Questions à la Une ». Au sommaire, trois questions : Les vitamines, carences ou business ? Les communautés religieuses font-elles du business ? Pourquoi le vinaigre fait recette ? Toutes les réponses dès ce soir, à 20h20. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > Tous les programmes télé ce soir 7 février

Retour de la série Blacklist sur TF1 pour les derniers épisodes de la saison 4. Red dirige l’équipe d’intervention pour arrêter un individu, qui fournit de nouvelles identité à des criminels en fuite. Par ailleurs, l’état de santé d’Alexander Kirk s’aggrave. Liz cherche aide et assistance auprès de Cooper… Consulter le programme en ligne.

Sur Club-RTL, David Caruso, Nicolas Cage et Samuel L Jackson vous embarquent pour une soirée suspense dans Le Baiser de Mort. Jimmy Kilmartin, un petit truand, accepte de convoyer des voitures volées pour rendre service à son cousin Ronnie. L’affaire tourne mal. Calvin, un policier, est grièvement blessé. Jimmy est envoyé pour trois longues années derrière les barreaux. Bev, sa femme, se tue quelques jours plus tard… Consulter le programme et la bande-annonce en ligne.

Nicolas Cage et David Caruso dans Le Baiser de Mort, ce soir sur Club-RTL. © DR

Direction les Pyrénées françaises sur France 2 dans « Des Racines et des Ailes ». En Bigorre, David Liagre s’est lancé le défi de sauver les plus beaux châteaux de sa région. Avec l’aide d’une dizaine de bénévoles, il restaure le château de Gardères et prête main-forte à la propriétaire du château de Coarraze, où a grandi Henri IV. Quant à Barbara Vinérier et Maxime Bajas, ils se sont installés dans la région il y a plus de dix ans et ont décidé d’apprendre le métier de berger. Consulter le programme et la bande-annonce en ligne.

Ou bien plus au nord sur La Trois, direction Fleurus avec le magazine « Wallons, nous ! », où la chorale Les Baladins maintient la vivacité du parler régional. À Malmedy, des marionnettes racontent dans un wallon savoureux les coutumes paysannes. Fin 2016, René Brialmont, personnalité du monde wallon, nous quittait. Le fonds Brialmont vient de naître en province de Luxembourg. Consulter le programme en ligne.

Low Cost, ce soir sur France 4. © DR

Sur Arte, les festivités sont annoncées en compagnie de Philippe Noiret et Jean Rochefort dans Que La Fête Commence. En 1719, Philippe d’Orléans assure depuis quatre ans la régence du royaume de France. En Bretagne, où sévit la famine, une révolte éclate contre le pouvoir. Un nobliau ruiné, le marquis de Pontcallec, tente de soulever la province. Il se rend à Paris, pour y rencontrer Philippe d’Orléans… Consulter le programme et la bande-annonce en ligne.

Voir aussi > Tout le programme télé en ligne

Sur France 4, le plateau télé sera placé sous le signe de la comédie à la sauce Maurice Barthélémy dans Low Cost. À Djerba. Des passagers embarquent dans l’avion qui doit les ramener à Beauvais. Mais la faillite du voyagiste, une compagnie à bas prix, empêche l’appareil de décoller. Les passagers se rebellent et demandent à un pilote à la retraite de prendre les commandes. Malheureusement, il se trompe d’itinéraire… Au casting, Judith Godrèche, Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, et bien d’autres. Consulter le programme et la bande-annonce en ligne.

CIM Internet