Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 8 février

Victor Garber et Emily Blunt dans "Sicario". | © Black Label Media/Thunder Road Pictures

Programmes télé

Installez-vous bien confortablement dans votre canapé, augmentez le chauffage, allumez la télévision et préparez le pop-corn. Au menu ce soir : des films, des séries, des documentaires et du football.

 

On retrouve Elise Lucet sur France 2 dans Envoyé Spécial.  Au sommaire : Maisons écolos : gare au fiasco ! C’est le rêve de milliers de propriétaires : une maison bâtie avec des matériaux durables, économe en énergie, dans un quartier riche en espaces verts. Depuis une dizaine d’années, les écoquartiers, qui se veulent exemplaires, fleurissent partout en France. Tiennent-ils toutes leurs promesses ? – et le Ymen : les enfants et la guerre : La réalisatrice yéménite Khadija Al Salami a confié sa caméra à Ahmed, onze ans, Rima, huit ans, et Youssef, neuf ans, trois enfants qui vivent depuis trois années sous les bombardements quotidiens de l’aviation saoudienne. Alors qu’aucune caméra ne peut plus pénétrer dans le pays, ils racontent cette guerre oubliée.

Consulter le programme en ligne

La journaliste Elise Lucet.

Sur RTL-TVi est diffusé le fillm policier Sicario de Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner. Kate Macer (Emily Blunt), jeune recrue idéaliste du FBI, est convoquée par ses supérieurs, qui lui présentent Matt Graver (Josh Brolin), un agent de la CIA. Après un rapide test, celui-ci recrute la jeune femme pour participer à une opération d’envergure contre des trafiquants de drogue, à la frontière du Mexique et des États-Unis… On retrouve également au casting du film Benicio del Toro et Victor Garber. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes télé ce soir 8 février

La coupe de Belgique continue sur Club RTL avec le Club Bruges et le Standard de Liège. Le 31 janvier dernier, lors de la demi-finale aller, le Standard a fait un grand pas vers la finale en l’emportant sur le score de 4-1. Les deux clubs se connaissent par coeur puisqu’ils étaient en finale de la Croky Cup en 2016 (victoire 2-1 du Standard). Rappelons que le Club Bruges avait fait forte impression cette saison, lors des quarts de finale, où les coéquipiers de Jelle Vossen avaient pris largement le dessus sur le Royal Charleroi Sporting Club, avec une victoire franche de 5 buts à 1. Qui des Brugeois ou des Liégeois ira en finale de la Coupe de Belgique ?

Lire aussi > Tout le programme télé en ligne

Sur la Trois, Le doc du bourlingueur s’est intéressé cette semaine aux affrontements entre les gangs mexicains pour le contrôle du trafic de drogue à destination des États-Unis et qui ont fait 15 000 morts en 2010. Dans la seule ville de Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, 3 000 personnes ont été tuées en un an, soit presque dix par jour. Les journalistes locaux qui couvrent ces événements considèrent aujourd’hui qu’ils prennent autant de risques que des reporters de guerre. L’argent de la drogue a profondément déstabilisé le pays. Plusieurs unités de police ont été soupçonnées d’avoir été achetées par les narcotrafiquants et le gouvernement a dû lancer une purge dans les forces de l’ordre. Pour lutter contre la corruption, l’armée a été appelée en renfort. Mais depuis peu, elle aussi est soupçonnée de tremper dans le trafic de cocaïne.

Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Prof T., la  nouvelle série policière TF1 démarre ce soir. Le pitch : Alors qu’elle rentre un soir sur le campus, une étudiante est agressée et violée. Une marque étrange a été gravée sur son épaule. Les inspecteurs Lise Doumère et Dan Levasseur sont persuadés que ce viol a un rapport avec une autre agression commise il y a cinq ans sur ce même campus. Lise, qui fait un cas personnel de cette affaire, décide de demander de l’aide à son ancien professeur de criminologie : Julien Tardieu. Surnommé professeur T., c’est un homme charismatique, adulé et craint par ses étudiants, qui souffre de bacillophobie, ce qui restreint ses contacts humains au strict minimum. L’inspecteur principal Rabet est particulièrement mécontent… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Sur Arte, la première saison de River touche à sa fin. L’examen du second portable de Stevie mène River et Ira sur la piste d’un certain Haider, jeune Somalien employé dans un fast-food, le Crystal Kebabs. Malgré les dénégations de son propriétaire, River poursuit ses investigations auprès du personnel de l’établissement. Parmi eux, se trouve Khaalid, qui s’entendait bien avec Haider. Il est convaincu que celui-ci, heureux dans son mariage, n’a pas pu entretenir de liaison avec Stevie. Répondant à l’avis de recherche lancé par la police, Michael Bennigan, l’oncle de Stevie, qui dirige une société de taxis, se manifeste à son tour. Il avait refusé de faire travailler Haider…

Nicola Walker et Stellan Skarsgård

Dans 69 Minutes sans chichis sur la Deux, Joëlle Scoriels incite son invité à se dévoiler au fil d’une rencontre ponctuée de quiz, défis, archives et surprises en tout genre. Dan Gagnon est présent sur le plateau durant toute la soirée avec la mission de n’épargner personne. Christophe Bourdon vient quant à lui souffler des réponses totalement saugrenues à l’invité dans une interview humoristique. Consulter le programme en ligne.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les Programmes télé ce soir 8 février de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet