Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 10 février

Bienvenue à bord, sur RTL-TVi.

Programmes télé

Le boxeur Rubin Carter, l’écrivain Edgar Alla Poe ou l’animateur de croisière Frank Dubosc ? Ce soir, on a l’embarras du choix à la télévision.

 

Sur RTL-TVi, la soirée débute avec Bienvenue à bord, dans lequel on retrouve Frank Dubosc, Valérie Lemercier et Gérard Darmon. Isabelle travaille pour une compagnie organisant des croisières. Apprenant que son amant, qui est aussi son patron, veut la renvoyer et la quitter, elle décide de se venger. Elle engage, comme animateur sur la croisière, Rémy Pasquier, un bon à rien un peu idiot. Rémy va d’abord enchaîner les maladresses… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Si la croisière, c’est très peu pour vous, cap sur le XIXe siècle ! À Baltimore, l’inspecteur Emmett Fields se rend compte qu’une scène de crime ressemble étrangement à une histoire publiée dans un journal local par l’écrivain Edgar Allan Poe. Celui-ci est dans un premier temps soupçonné. Mais un deuxième meurtre est commis… Avec John Cusack, sur Plug RTL.


Lire aussi > Tout le programme télé en ligne

Si vous êtes plutôt boxe, La Deux propose ce soir Hurricane Carter. En 1967, dans une prison des États-Unis. Le boxeur Rubin « Hurricane » Carter, condamné pour un triple meurtre et incarcéré depuis un an, a caché dans sa cellule un manuscrit retraçant sa mésaventure. Sept ans plus tard, un jeune Noir achète l’autobiographie du boxeur et se prend de passion pour son histoire…

©DR

Côté divertissement, on retrouve ce samedi « The Voice » sur TF1, pour un nouvel épisode. Dans ce troisième numéro, tous s’efforcent de convaincre les juges et de séduire le public. Pour cette septième saison, la famille des coachs de l’émission s’est agrandie et a accueilli l’une des icônes de la chanson française : Pascal Obispo. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Mennel quitte « The Voice », « loin de tous ces fanatismes »

Sur France 2, trois candidats se succèdent sur le plateau et affrontent tour à tour les Français autour de quatre temps forts chacun. Via l’application « Seul contre tous », les Français peuvent l’affronter en temps réel de chez eux, en répondant aux mêmes questions. À chaque victoire des Français, c’est un utilisateur de l’application tiré au sort qui remporte la cagnotte.

À Los Angeles, un nouveau concept pourrait bien révolutionner les voyages de longue distance : l’Hyperloop, une navette sous forme de capsule circulant dans un tube à vide, capable d’atteindre des pics à 1 200 km/h – la vitesse du son. Sortie de la tête du milliardaire Elon Musk, cette idée fait l’objet d’un concours industriel international qui vise à la concrétiser. Une équipe composée d’étudiants de l’université technique de Munich planche déjà sur le projet. L’Hyperloop pourrait-il être la réponse au problème de l’engorgement ? De même, la voiture autonome sera-t-elle la grande révolution à venir ? À découvrir sur Arte, dans « Les transports du futur ».  Consulter le programme en ligne.

Voir le programme de la soirée

Vous voulez plus d’inspiration ? Notre dossier « Popcorn Match » reprend tout le meilleur des séries pour aiguiller vos soirées télé.

Mots-clés:
programmes télé
CIM Internet