Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 11 février

Pépinot, dans Les Choristes. | © DR

Programmes télé

Du classique français ou américain, aux séries criminelles en passant par les cuisines de Max et Vénus, voici les programmes de votre soirée télé.

 

Sur RTL-TVi, votre série Esprits Criminels reprend. Un tueur terrorise la cité de Miami. Ce meurtrier a pour habitude d’envoyer des extraits vidéos de ses crimes aux médias. L’équipe d’Emily Prentiss se rend sur place… Consulter le programme en ligne.

Lire aussi > Tous les programmes télé du 11 février

La série BEN fait quant à elle sa première entrée sur La Une qui diffuse ses premiers épisodes. Ben Marceau, journaliste spécialiste des faits divers, revient vivre à Nantes, la ville où elle a grandi. Elle commence à travailler pour «Grand Ouest», un grand quotidien régional. C’est dans ce cadre qu’elle se retrouve, avant la police, sur une scène de crime et découvre le cadavre d’une étudiante. Dès lors, Ben plonge au coeur de l’enquête policière. Avec passion, elle se met à recueillir toutes les informations utiles pour tenter de de découvrir ce qui s’est passé. Alors qu’elle commence à comprendre qui était la victime, de dossier va l’amener à voir resurgir des pans difficiles de son enfance… Consulter le programme en ligne.

Envie de science-fiction, c’est sur TF1 que ça se passe avec Labyrinthe, de Wes Ball. Thomas, un adolescent, se réveille amnésique dans un endroit à ciel ouvert entouré de hauts murs, et où vivent cinquante autres garçons. Ils accèdent à un labyrinthe dont les plans changent chaque nuit. Grâce à quelques bribes de mémoire et à des indices, Thomas va chercher un moyen de sortir du dédale… Consulter le programme en ligne et la bande annonce.

Les Choristes de l’internat du Fond de l’Etang débarquent sur France 2 dans pour vous replonger en enfance et vous faire pousser la chansonnette. En France, à la fin des années 40, Clément Mathieu, professeur de musique au chômage, est recruté comme surveillant dans un centre de rééducation pour mineurs. Sur place, Clément découvre un univers fait de violences, mené d’une main de fer par Rachin, le très sévère directeur de l’établissement… Consulter le programme en ligne et la bande annonce.

Sur Club RTL, place à Bruce Willis et Andie MacDowell dans Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur. Après dix ans de prison, Eddie «Hudson Hawk», l’un des meilleurs cambrioleurs de la planète, aspire à une vie honnête. A peine libéré, il est enlevé par un couple de riches collectionneurs quelque peu excentriques, qui l’obligent à s’emparer d’une mystérieuse machine inventée par Léonard de Vinci… Consulter le programme en ligne et la bande annonce.

Bruce Willis, dans Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur.

De son côté, Plug-RTL diffusera la fin des phases finales de « La France a un incroyable talent ». En présence d’Amir, un choix crucial attend le jury, qui devra sélectionner les trois ultimes finalistes, parmi les dix candidats qui se produisent ce soir. Chacun n’aura que deux petites minutes pour convaincre les jurés qu’il mérite de poursuivre la compétition. Consulter le programme en ligne.

Voir aussi > La grille du prime time de ce soir 11 février

Sur La Deux, retrouvez Fanny Jandrain et Maximilien Dienst pour un numéro de cuisine spécial Saint-Valentin. Max et Vénus préparent la fête des amants et des amoureux, mais n’en oublient pas pour autant les célibataires. Bref, ils fêtent l’amour en grand dans une émission de prime time. En compagnie de leurs invités, ils cuisinent et font découvrir tous les trucs et astuces pour rendre une assiette plus glamour. Consulter le programme en ligne.

Les Douze Salopards, de Robert Aldrich.

Séance culte sur Arte avec Les Douze Salopards. Quelques semaines avant le Débarquement, le major Reisman reçoit l’ordre d’accomplir une mission cruciale en territoire ennemi. Les hommes désignés pour l’accompagner sont des déserteurs et des assassins, tous lourdement condamnés. Les conditions de vie sont difficiles. Les préparatifs se succèdent… Consulter le programme en ligne et la bande annonce.

Et pour un dernier bon vieux classique, France 4 proposera Charlie et ses drôles de dames avec les sublimes Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu dans les rôles de Natalie Cook, Dylan Sanders et Alex Munday. Un trio de charme et de choc qui travaille pour un milliardaire dont elles ne connaissent que le prénom, Charlie. Celui-ci les charge de retrouver Eric Knox, le créateur d’un logiciel révolutionnaire, qui a probablement été enlevé par un industriel sans scrupules… Consulter le programme en ligne.

Mots-clés:
programmes télé
CIM Internet