Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 12 février

Andrew Garfield dans le rôle de Spider-Man. | © Columbia Pictures

Programmes télé

Au menu ce soir : de la cuisine avec Top Chef, des films de super-héros avec The Amazing Spider-Man et Batman v Superman : L’Aube de la justice et de l’humour avec le VOO Rire Festival.

 

Top Chef revient ce lundi soir avec un deuxième épisode, sur RTL-TVi. À Versailles, dans le potager du roi, les douze candidats doivent sublimer des produits populaires pour le chef Christian Le Squer. À la fin de la deuxième épreuve, les aspirants au titre doivent terminer leur plat et le dresser face à Jean-François Piège. En dernière chance, le saumon est à l’honneur.

Consulter le programme en ligne

Les chefs Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Pour une super-soirée pleine de super-héros, on zappe sur la Une avec Batman vs Superman : L’Aube de la justice, réalisé par Zack Snyder. Superman (Henry Cavill), héros de Metropolis depuis qu’il a défait le général Zod, est au sommet de sa popularité en Amérique. Batman (Ben Affleck) craint que cet être, doué de capacités exceptionnelles, ne trouve aucun contre-pouvoir en face de lui. Le justicier masqué de Gotham s’équipe donc en conséquence pour affronter Superman… On retrouve alors dans le film toute une brochette de super-héros :  Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa) ou encore Lex Luthor (Jesse Eisenberg). Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Sur Club RTL, on retrouve The Amazing Spider-Man. Peter Parker (Andrew Garfield), un lycéen, a été élevé par son oncle Ben et sa tante May après la disparition de ses parents. Un jour, il trouve une mallette qui le guide sur la piste du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. La piqûre d’une araignée scelle bientôt son destin : Peter Parker devient alors Spider-Man… Côté coeur, il découvre son premier amour en la personne de Gwen Stacy (Emma Stone), avec qui il partage romance, secrets et promesses.

Lire aussi > Tout le programme télé en ligne

Sur France 4, préparez-vous à vous esclaffer en regardant le spectacle du dernier Voo Rire Festival. Les Frères Taloche ont choisi de mettre à l’honneur une humoriste féminine en lui donnant carte blanche : Virginie Hocq. Enceinte et même sur le point d’accoucher, elle n’a qu’une seule obsession durant le spectacle : trouver qui est le père de son bébé. Les futurs pères potentiels sont Eric Antoine, les Frères Taloche, Michel Boujenah, Olivier de Benoist, Elie Semoun, Jarry, Anthony Kavanagh et quelques autres postulants. Tous se succèdent sur scène pour passer l’épreuve du test ADN, chacun y allant de ses arguments pour prouver qu’il n’est pas le père de l’enfant. Les filles ne sont pas en reste : Claudia Tagbo et Isabelle Vitari s’affrontent en duel pour obtenir le titre très convoité de marraine.

Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Plongée dans les années 30 sur Arte avec le drame de Bertrand Tavernier : Coup de torchon. Au casting : Philippe Noiret, Eddy Mitchell; Isabelle Huppert, Guy Marchand… Le pitch : Lucien Cordier est l’unique policier de Bourkassa, un village sénégalais. Veule et opportuniste, il veut contenter tout le monde : Huguette, son épouse irascible, Nono, son beau-frère, ainsi que Le Péron et Léonelli, les deux proxénètes locaux qui ne cessent de l’humilier.  Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

À ne pas manquer sur TF1, la série Les bracelets rouges qui en est à son troisième épisode. Sarah, qui a été victime d’un arrêt cardiaque, est réanimée. D’autres examens l’attendent : l’adolescente est soumise à un scanner. Sur le trajet, elle croise le chemin de Clément. Roxane persuade Thomas de terminer son plateau repas, unique façon d’être autorisé à quitter sa chambre. Tous deux font le mur et se retrouvent seuls pour la première fois. Nathalie, la mère de Côme, passe un entretien pour intégrer l’association « Les blouses roses ». Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > Voir tous les programmes télé ce soir 12 février

Dans Vies de château sur la Trois, on part au château de Chimay qui a été sauvé de la ruine, de justesse, par une histoire d’amour. Le 22 septembre 2012, Philippe, dont l’aïeul permit le brassage de la bière locale, épousait Françoise, dont le grand-père créa la célèbre Jupiler. Leur union a rendu la vie au patrimoine familial, un surprenant cabinet de curiosités qui combine l’ancien et le nouveau, le vrai et le faux, le beau et le kitsch, le naturel et l’artifice. Consulter le programme en ligne.

Jamy Gourmaud et Eglantine Emeyé.

Soirée tendresse et animaux, mais aussi soirée scientifique sur France 4 avec Le monde de Jamy. Le thème de cette semaine : Chiots, chatons : les premiers pas de nos animaux préférés. Chaque année environ 100 000 chiots et chatons naissent en France. Jamy Gourmaud et Eglantine Emeyé racontent l’histoire des premiers pas de Nouba, un chiot, de sa naissance à son adoption. Parallèlement, ils suivent l’évolution de Napoli, issu d’une portée de six chatons. Cela leur permet d’observer comment les mères éduquent leurs petits, leur apprenant à se nourrir, à chasser ou à être propre. Prenant conseil auprès de vétérinaires comportementalistes, Claude Beata et Jasmine Chevallier, ils expliquent comment prendre soin de ses animaux de compagnie et comparent chiots et chatons avec les petits d’autres espèces de mammifères. Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Lire aussi > TPMP : Après un recadrage en direct, Agathe Auproux quitte le plateau

Et comme chaque jour sur Plug RTL, retrouvez Cyril Hanouna entouré de ses chroniqueurs dans Touche Pas À Mon Poste où ils décryptent avec humour l’actualité du petit écran, revenant sur les audiences ou évoquant les nouveautés à venir prochainement.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les Programmes télé ce soir 12 février de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet