Paris Match Belgique

Que regarde-t-on ce soir à la télé ? Les programmes du 23 février

Doc et Marty McFly. | © Amblin Entertainment/D.R

Programmes télé

Fort Boyard, Les Victoires de la musique classique, Retour vers le futur 3… De quoi passer un vendredi soir bien au chaud devant sa télé.

 

Sur Club-RTL, préparez-vous à embarquer dans la DeLorean, destination le futur ! Dans ce dernier volet de la trilogie de Robert Zemeckis, nous sommes de retour en 1985 : Marty reçoit une lettre de son vieil ami Doc Brown. Ce dernier vit en 1885, au Far West. Il demande à Marty de le laisser finir ses jours en paix. Le hasard conduit le jeune homme devant la tombe du savant. Il découvre que Doc n’a plus que cinq jours à vivre et décide de le rejoindre… Consulter le programme en ligne et la bande-annonce

Les Victoires de la musique classique ont 25 ans : sur France 3, cette nouvelle édition des Victoires de la Musique classique se déroule cette année dans le cadre de la Grange au Lac, à Evian-les-Bains (région Auvergne-Rhône-Alpes, France). Artistes confirmés et « révélations » s’y retrouvent pur interpréter quelques grandes pages du répertoire classique, accompagnés par l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon, sous la direction de Pierre Bleuse et Daniele Rustioni. Consulter le programme en ligne.

Frédéric Lodéon et Leïla Kaddour-Boudadi, présentateurs des Victoires de la musique.

Sur RTL-TVi, du théâtre avec la pièce Télévie : Boeing Boeing. Bernard est un séducteur invétéré. Il a trois maîtresses, toutes hôtesses de l’air, à qui il a promis le mariage. Il a organisé son emploi du temps en fonction des horaires de vol des trois femmes, les recevant tour à tour dans sa garçonnière. Survient Robert, un ami d’enfance, qui lui demande de l’héberger quelque temps. La situation se corse encore quand les horaires de ces dames sont modifiés. Le don Juan ne sait plus où donner de la tête et jongle avec les rendez-vous. Les portes claquent dans tous les sens et l’inévitable se produit. Les revirements de situation s’enchaînent.

Lire aussi > Tout le programme télé en ligne

La Une diffuse ce soir un documentaire consacré à Valérie Lemercier. À la fois actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et chanteuse, Valérie Lemercier est sans doute l’une des comédiennes les plus drôles de France. Elle raconte son parcours dans ce documentaire parsemé de témoignages d’amis et de proches comme Danièle Thomson, Marc-Olivier Fogiel, Didier Bénureau, Bertrand Burgalat, Thomas Sotto, François Rollin, Patrick Timsit, Pierre Lescure ou Kad Merad. Consulter le programme en ligne.

Valérie Lemercier.

Sur la Trois, c’est le concert de clôture du festival Musiq’3 2017 : The British Touch. Entouré de l’Orchestre philarmonique de Bruxelles, Benjamin Grovesnor offre une approche de la musique tant originale que réfléchie. Au programme : « West Side Story », Ouverture, de Leonard Bernstein ; « Concerto pour piano et orchestre n°1 » en mi bémol majeur, S. 124, de Franz Liszt ; « El sombrero de tres picos », suite n°2, de Manuel de Falla ; « Elégie pour violoncelle et orchestre » de Gabriel Fauré et «Rhapsodie hongroise n°2», S. 244/2, de Franz Liszt. Consulter le programme en ligne.

Fort Boyard est de retour sur France 4. Cette fois encore, des équipes de valeureux candidats -Vincent Cerutti, Cyprien, Hapsatou Sy, Squeezie, Katrina Patchett et Tex– prennent d’assaut le Fort pour tenter de s’en rendre maîtres. Mais derrière les hauts murs, leur route est semée d’embûches et de pièges. L’association défendue est l’APIP (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose). Consulter le programme en ligne et la bande-annonce.

Côté sport, la France affronte l’Italie en rugby sur France 2. Délocalisée à Marseille, dans l’enceinte du Vélodrome chère à l’OM, cette 3e rencontre du XV de France dans le Tournoi des VI Nations doit permettre aux Bleus de décrocher leur première victoire et de renouer avec leur public. Jacques Brunel, le sélectionneur tricolore, a décidé d’écarter les joueurs impliqués dans le fâcheux épisode édimbourgeois et de renouveler sa confiance au tandem Machenaud-Beauxis à la charnière. À noter également que Mathieu Bastareaud fait son retour dans l’équipe, que Rémy Grosso est titularisé à l’aile et que Hugo Bonneval occupe le poste d’arrière.

Lire aussi > Voir tous les programmes télé ce soir 23 février

On retrouve Sandra Bullock et Ryan Gosling sur la Deux dans Calculs meurtriers. Obsédés par le crime, Justin et Richard, deux lycéens, ont décidé de commettre le meurtre parfait. Après un premier examen, les policiers ne trouvent aucune piste, mais une inspectrice, Cassie, traumatisée par une vieille agression, éprouve un étrange sentiment lorsqu’elle rencontre Richard…

Et on termine la soirée en musique avec Taratata 100% live sur France 2, présenté par Nagui. Après six ans d’absence, Charlotte Gainsbourg revient avec Rest. L’artiste anglais Calum Scott dévoile son single « You are the reason ». Khalid, star montante du R’n’B américain, foule pour la première fois la scène de Taratata. Cinq après My name is, Hollysiz sort son deuxième album Rather than talking. Des hommages à France Gall émaillent l’émission.

Bonne soirée télé avec Paris Match Belgique.

Tous les Programmes télé ce soir 23 février de dizaines de chaines sont à retrouver avec les bandes-annonces et les dernières mises à jour sur notre programme télé en ligne.

CIM Internet