Paris Match Belgique

Iris Mittenaere dans Danse avec les stars : « Les gens vont découvrir la vraie Iris »

Iris Mittenaere. © Denis Guignebourg / Bestimage

Programmes télé

Reine de beauté et animatrice, Iris Mittenaere se lance un nouveau défi en participant à « Danse avec les stars ». Avant le grand soir samedi, Paris Match a recueilli les confidences de l’ancienne Miss Univers. 

Paris Match. Pourquoi avez-vous accepté de participer à « Danse avec les stars »?
Iris Mittenaere. Quand j’étais petite, j’étais fan de danse et j’aurais adoré être danseuse pour Kamel Ouali. C’était mon métier idéal. J’ai pratiqué la danse moderne, mais j’ai vite arrêté parce qu’après j’ai décidé d’être dentiste, et finalement maintenant, je suis Miss et animatrice. Alors autant réaliser mon rêve et devenir danseuse quelques semaines.

On ne vous attendait pas forcément dans cet exercice…
Je le fais pour me dévoiler un peu plus à mon public parce qu’il me connaît en tant que Miss dans un cadre plus strict. Et là, je vais pouvoir lui montrer des choses différentes. Les gens vont découvrir la vraie Iris qui peut dire des bêtises, qui peut s’amuser.

Lire aussi : Tatiana Silva : « Danse avec les stars, c’est un peu mon cadeau de Noël »

L’identité de votre danseur est gardée secrète jusqu’au prime, comment se passent les entraînements avec lui jusque-là?
On rigole bien, on s’amuse et on s’entend bien. Je suis très contente du choix. On se serre aussi les coudes avec les autres candidats. Pour l’instant il n’y a pas de concurrence.

Est-ce qu’il y a une danse que vous redoutez plus qu’une autre?
Toutes les danses en couple parce que c’est très différent de ce que j’ai fait quand j’étais petite. Je redoute les danses plus standards parce que je n’ai pas forcément une bonne posture dans la vie de tous les jours et que ce n’est pas très naturel.

Vous ne pensez pas que votre passé de Miss France et Miss Univers va vous aider vis-à-vis de la posture?
Au contraire, ça me complique la tâche parce qu’il faut que j’oublie ce que j’ai appris. Quand une Miss marche, on lui demande de faire le plus de mouvements possibles avec le corps, en danse on demande de rester sur la même ligne tout le temps, il n’y a pas la même utilisation des pieds…La manière de se tenir d’une Miss n’est pas celle d’une danseuse.

L’émission est beaucoup commentée sur les réseaux sociaux, est-ce que vous allez vous en éloigner le temps du concours pour vous protéger des commentaires?
Non parce que je pense que niveau commentaires négatifs, on ne peut pas faire pires que les concours de beauté. J’en ai déjà reçu énormément alors je n’ai pas vraiment peur des critiques dans « Danse avec les stars ».

Beaucoup de Miss ont participé à l’émission avant vous, êtes-vous allée à la pêche aux conseils?
J’en ai parlé un peu avec Sylvie Tellier qui m’a dit de bien dormir et de bien manger. Sinon j’ai vraiment envie de me faire ma propre idée, de découvrir l’aventure pas à pas par moi-même et de la vivre pour moi seule.

« Danse avec les stars », à partir de samedi 29 septembre, sur TF1

CIM Internet