À la télé ce soir : Deux Leonardo DiCaprio pour le prix d’un

À la télé ce soir : Deux Leonardo DiCaprio pour le prix d’un

leonardo dicaprio

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans Le Loup de Wall Street. | © Paramount Pictures

Programmes télé

Ce soir, Club RTL vous réserve une soirée spéciale Leonardo DiCaprio.

Les fans de la star de Titanic vont jubiler. Ce soir, Club RTL diffusera deux films cultes avec Leonardo DiCaprio, La Plage et Le Loup de Wall Street.

L’acteur américain est âgé de 26 ans quand il joue dans le film de Dany Boyle sorti en 2000. Aux côtés de Virginie Ledoyen, Tilda Swinton et Guillaume Canet, il découvre une île secrète et paradisiaque sur laquelle il décide de rester vivre en communauté. Le succès mondial de La Plage aura par la suite attiré des millions de personnes sur la baie de Maya , en Thaïlande, où s’est déroulé le tournage du long-métrage. Près de 20 ans plus tard, le lieu a fini par être victime de son succès, envahi par les touristes et les bateaux. En octobre, la plage située sur l’île de Koh Phi Phi Ley près de Phuket, avait été indéfiniement fermée aux touristes afin de réparer les dégâts causés par le tourisme de masse.

Lire aussi > En pénurie d’eau potable, la baie du film La Plage peine à se reconstruire

Le Loup de Wall Street

En deuxième partie de soirée, on retrouvera l’acteur – 13 ans plus tard – dans l’un de ses plus grands rôles : Le Loup de Wall Street. Dans la peau d’un courtier avide de succès et d’argent qui expérimente tous les excès, Leonardo DiCaprio réalise une performance mémorable et déjantée – qui lui a valu le Golden Globes du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 2014. Le film de Martin Scorsese raconte l’autobiographie de Jordan Belfort, trader américain et requin de la finance qui finira derrière les barreaux en 2004 pour escroquerie. Accrochez-vous pour trois heures dans la folie du monde des affaires.

Lire aussi > Le Loup de Wall Street : La scène très embarrassante que Margot Robbie n’oubliera jamais

Découvrez tous les programmes TV de ce mardi 26 février pour une soirée canapé.

CIM Internet