Paris Match Belgique

À la télé soir : Le rôle le plus renversant (et ingrat) de DiCaprio à l’écran

the revenant leonardo dicaprio

Leonardo DiCaprio dans The Revenant. | © DR

Programmes télé

Il était à l’honneur fin février sur Club RTL. Leonardo DiCaprio revient ce dimanche sur France 2 dans son plus grand rôle : The Revenant.

 

Après avoir été déprogrammé à deux reprises, le thriller d’Alejandro González Iñárritu débarque enfin sur notre petit écran. Golden Globe du meilleur film dramatique, Oscar de la meilleure photographie, le film partiellement adapté du roman de Michael Punke reste gravé dans les mémoires comme l’un des plus grands succès du 7e art.

Après ses rôles mythiques dans Titanic, Shutter Island ou Le Loup de Wall Street, c’est dans la peau du trappeur américain Hugh Glass que Leonardo DiCaprio finira par décrocher – non sans effort – son premier (et unique) Oscar du meilleur acteur. Camouflé sous sa barbe et ses peaux de bête, l’acteur américain réalise une performance à couper le souffle, récompensée aux Golden Globes 2016 où il fut sacré meilleur acteur dans un film dramatique.

Le rôle « le plus difficile » de sa carrière

À l’occasion de la diffusion (tant attendue) de The Revenant sur France 2 ce dimanche soir, le magazine de cinéma français Première est revenu sur les nombreuses épreuves qu’a dû affronter l’acteur à la gueule d’ange pour interpréter le rôle de Hugh Glass – trappeur américain du 19e siècle devenu célèbre pour ses prouesses en pleine Amérique sauvage – qu’il a avoué être « le plus difficile de toute sa carrière ». Celui qui sera bientôt à l’affiche du prochain Tarantino a subi toute une série de souffrances comme survivre à des températures avoisinant les moins 40, tourner la scène de combat la plus brutale du cinéma avec un ours, être enterré vivant ou dormir dans une carcasse de cheval. À noter que l’acteur et producteur de 44 ans a accepté de se lever aux aurores pendant les neuf mois de tournage et est allé jusqu’à manger du foie de bison cru… alors qu’il est végétarien. Chapeau l’artiste.

Synopsis

Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald. Guidé par la volonté et l’amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.

CIM Internet