Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le documentaire sur Michael Jackson qui divise

Michael Jackson

Wade Robson et Jimmy Safechuck témoignent. | © EPA

Programmes télé

Leaving Neverland, le documentaire sur Michaël Jackson réalisé par Dan Reed sera ce soir à 20h sur RTL-TVI. On y raconte comment Wade Robson et Jimmy Safechuck, âgés de 7 et 10 ans à l’époque, auraient été abusés sexuellement par la star de la pop.

Il dure près de quatre heures. Le documentaire Leaving Neverland, réalisé par Dan Reed, sera diffusé ce soir à 20h sur RTL-TVI. « Quand on a eu l’occasion de l’acquérir, on n’a pas vraiment hésité », explique Sandrine Gobbesso, directrice de la télévision chez RTL, au Soir. Et il est vrai que le documentaire a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Il raconte les histoires de deux petits garçons qui témoignent avoir été agressés sexuellement par Michaël Jackson. Une histoire qui ne plaît pas aux fans de la star (qui a été accusée à de nombreuses reprises de pédophilie) qui ont décidé d’attaquer en justice les auteurs de Leaving Neverland. Aujourd’hui, les deux petits garçons ont bien grandi, ils ont 37 et 41 ans et son devenus papas. C’est cela qui leur a donné l’envie de témoigner.

Neverland, c’est la propriété de plus de 2 000 hectares de Michaël Jackson où, durant des années, de nombreux enfants sont venus s’amuser sur les manèges du parc d’attraction, se goinfrer des bonbons de la confiserie en libre service et caresser les animaux du zoo. Cette propriété isolée où, derrière les portes closes de sa chambre à coucher, Michael Jackson aurait abusé de petits garçons selon Dan Reed, le réalisateur que Paris Match a rencontré.

Depuis qu’on en parle, le documentaire crée la polémique, chacun se faisaint un avis sur les accusations de pédophilie qui pèsent sur la star de la pop. D’un côté, ceux qui croient dur comme fer aux accusations et qui dénoncent les horreurs commises par la star décédée il y a tout juste dix ans. De l’autre, les fans et défenseurs indéfectibles de Michaël Jackson qui invoquent une histoire d’intérêts cupides et de gros sous. Ce soir, fan ou pas, il faudra en tout cas s’armer de patience pour traverser les quatre heures du film et finalement essayer de se faire un avis sur ce fameux documentaire.

Lire aussi > Neverland : L’immense ranch de Michael Jackson va-t-il (enfin) trouver preneur ? [PHOTOS]

Michael Jackson
©Capture d’écran HBO

Le synopsis

A l’âge de 7 et 10 ans, Wade Robson et Jimmy Safechuck ont été invités, avec leurs familles, par Michael Jackson dans son domaine de Neverland. Puis ils sont partis en tournée avec la pop star. Robson et Safechuck parlent ouvertement de la manière dont ils ont été traités par Michael Jackson, et les abus sexuels dont ils ont été victimes. Ils racontent également combien il leur a été difficile de comprendre plus tard ce qui s’était réellement passé, et ont longtemps nié les faits. Maintenant qu’ils sont eux-mêmes pères de jeunes enfants, ils constatent qu’ils ne peuvent plus rester silencieux et racontent leur expérience.

Découvrez la grille complète de notre programme TV de ce vendredi 29 mars 2019.

CIM Internet