À la télé ce soir : Préparez vos Petits mouchoirs !

À la télé ce soir : Préparez vos Petits mouchoirs !

L'équipe du film, avec Guillaume Canet au centre, lors de la sortie des Petits mouchoirs. | © ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Max ROSEREAU

Programmes télé

Le film Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet sorti en 2010 a une suite actuellement en salle Nous finirons ensemble. La RTBF diffuse ce vendredi soir (20h50) le premier volet de l’histoire d’un groupe d’amis qui avait connu un beau succès populaire à sa sortie. 

 

Pour une génération, c’est leur film de potes… Du moins ceux qui ne s’étaient pas reconnus éventuellement dans Le coeur de hommes. C’est un film sur l’amitié profonde et durable mais aussi sur nos propres mensonges auxquels on tente de croire… C’est un film sur la trentaine, cette décennie qui arrive avant celle dite de la maturité.

Dans un entretien accordé à Paris Match, que vous découvrirez ce samedi 4 mai sur le site Parismatch.be, le quadragénaire Guillaume Canet rappelle la genèse du scénario de la suite des Petits mouchoirs. « On ne peut pas voir ses amis juste quand on en a envie ou besoin. Comme l’amour, l’amitié s’entretient, se partage. C’est tout le sujet de base de Nous finirons ensemble. »

L’équipe de la suite des Petits mouchoirs, Nous finirons ensemble. ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Max ROSEREAU –

Un couple de la bande de copains invitent chaque année leurs amis à venir passer le début des vacances dans leur maison en bord de mer. Mais cette année, les choses commencent mal. A Paris, Ludo a eu un grave accident de scooter. Les vacances sont maintenues mais elles tournent doucement au règlement de comptes… Voilà pour l’histoire des Petits mouchoirs.

Le casting est imparable. Aux côtés du couple à la ville Guillaume Canet, Marion Cotillard, on retrouve aussi Gilles Lellouche, François Cluzet, Benoît Magimel, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton… Bref, du très beau linge pour un film chorale qui avait réuni quelques 5,4 millions de spectateurs.

VOTRE GRILLE TV POUR VOTRE SOIREE DU VENDREDI !

 

CIM Internet