Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Ce que cachait le sourire de Audrey Hepburn

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé. | © DR

Programmes télé

Après le grand direct des élections à ne pas manquer, la Une diffuse un documentaire sur l’inégalable Audrey Hepburn. 

Retour sur le destin d’une actrice hors-normes. Découverte en 1951 par Colette, qui la choisit pour incarner sa Gigi à Broadway, Audrey Hepburn a imposé aussitôt son sourire pétillant et sa silhouette gracile. De Sabrina en 1954 au cultissime Diamants sur canapé en 1961, son charme inégalé, entre élégance, légèreté et mélancolie fait d’elle une icône. Réalisé par Emmanuelle Darc, ce portrait lève le voile sur les fêlures de l’actrice, qui ont façonné son style incomparable. De l’abandon de son père alors qu’elle n’avait que 6 ans à son renoncement contraint à une carrière de danseuse, en passant par ses années de pauvreté et de privations pendant la Seconde Guerre mondiale, qui altérèrent durablement sa santé, la jeunesse d’Audrey Hepburn a été marquée par des épreuves.

Lire aussi > Audrey Hepburn & Ixelles, une grande histoire d’amour

Avec Audrey Hepburn, le choix de l’élégance, Emmanuelle Darc revient sur le parcours de cette actrice sensible, talentueuse et altruiste et montre pourquoi son sourire, à jamais associé à une exquise espièglerie, était teinté de mélancolie. Diffusé sur la Une ce dimanche soir à partir de 23h20, ce documentaire est diffusé à l’occasion des 90 ans de la naissance d’Audrey Hepburn à Bruxelles.

Dans l’intimité d’Audrey Hepburn

Un autre événement vient fêter cet anniversaire. Jusqu’au 25 août, l’exposition « Intimate Audrey » lui est consacrée. Conçue autour d’environ un millier de photos et objets personnels rassemblés par l’un de ses deux fils, Sean Hepburn Ferrer, elle retrace la vie intime de cette icône du cinéma et de la mode. Ses bénéfices iront à la lutte contre les maladies rares et le cancer.

Retrouvez tous les programmes télé de ce dimanche 26 mai pour une soirée canapé.

CIM Internet