Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le destin magique de Matilda, l’héroïne de Roald Dahl

Matilda

Matilda et ses parents Verdebois. | © DR

Programmes télé

Ce soir, on se branche sur AB3 pour une soirée télé qui nous replonge en enfance.

Certes, tout le monde ne connaît pas Matilda. Or pour beaucoup, le film de Danny DeVito sorti en 1996 fait partie des grands classiques qui trônent dans la précieuse collection familiale des VHS. Inspirée du roman de Roald Dahl, le fabuleux destin de la petite Matilda a connu un tel succès auprès des petits (et même des grands) qu’il possède désormais sa version série-animée, récemment développée par le géant Netflix.

Éternelle héroïne

Face à son père et sa directrice d’école, Matilda n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs afin de répandre le bien et l’amour autour d’elle. « Matilda démontre qu’il est possible pour n’importe qui, peu importe sa taille et son impuissance, de vaincre les Legourdin dans leur propre vie », expliquait en octobre dernier la Roald Dahl Story Company qui avait remis son personnage phare au goût du jour. En effet, une statue de la fillette devenue un exemple de courage avait été installée dans le village britannique de Great Missenden, se dressant face à Donald Trump. D’après un sondage réalisé en octobre dernier, le président américain est la personne à laquelle Matilda se serait le plus vraisemblablement opposée aujourd’hui. Un combat qu’elle aurait mené aux côtés d’Harry Potter, Emma Watson et Meghan Markle.

Lire aussi > Matilda Challenge : Le nouveau défi magique qui fait vriller la toile

Synopsis

La famille de Matilda n’a rien de vraiment stimulant. Sa mère passe ses journées à jouer au bingo, son père monte de petites escroqueries minables et son frère s’abrutit toute la journée devant l’écran de la télévision. Pour la petite fille surdouée, cet horizon n’est guère enthousiasmant…


Regardez Matilda ce soir à 20h30 sur AB3 ou consultez tous les programmes télé de ce samedi 8 juin.

CIM Internet